RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 20 juin

Yohan Cabaye a envie de jouer à Bordeaux la saison prochaine mais ça ne dépend pas de lui

Yohan Cabaye a envie de jouer à Bordeaux la saison prochaine mais ça ne dépend pas de lui - -

Cabaye veut jouer à Bordeaux, Inamoto signe deux ans à Rennes, Lyon propose 10 millions pour Rémy et Carlos Tevez va quitter Manchester United. Les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

En France

Cabaye veut jouer la Ligue des champions
Le milieu de terrain lillois, Yohan Cabaye, était l’invité du Mercato Show il a réaffirmé son envie d’évoluer dans un club plus huppé que le Losc. Le joueur est intéressé par le challenge bordelais. Le club dirigé par Laurent Blanc est le seul à l’avoir approché. Mais il manie la langue de bois, il a expliqué qu’il fallait attendre des départs, pour espérer intégrer l’effectif girondin. Sans le dire, il évoque le cas Fernando.

Inamoto deux ans à Rennes
Rennes va compter un joueur japonais dans ses rangs la saison prochaine. Le club breton a fait signer un contrat de deux ans au milieu de terrain nippon. Frédéric Antonetti avait depuis longtemps un œil sur Inamoto qu’il entraîné au Gamba Osaka. Inamoto évoluait la saison dernière à l’Eintracht Francfort.

Lyon propose 10 millions pour Rémy
Hier, les dirigeants lyonnais ont transmis à Nice une offre de 10 millions d’euros incluant aussi le joueur Anthony Mounier pour s’offrir les services de l’ex-Lyonnais Loïc Rémy. La proposition a été repoussée par le président niçois Maurice Cohen. L’attaquant du Gym est une priorité pour l’entraîneur lyonnais, Claude Puel.

Rennes veut Dindane
Le Stade Rennais a fixé sa priorité sur Aruna Dindane que le RC Lens est prêt à vendre pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. Frédéric Antonetti tient absolument à recruter l’attaquant ivoirien, qu’il tient en très haute estime. Des négociations ont été ouvertes à son sujet.

Grenoble n’aura pas Samassa
Mecha Bazdarevic a décliné la proposition d’une venue de Mamadou Samassa à Grenoble. Le techncien a regretté le prix du marseillais qui est toujours sous contrat et qui était trop élévé pour le budget isérois. On parle maintenant de Montpellier pour engager le joueur.

A l'étranger

Milan propose 10 millions pour Cissokho
Suite aux problèmes rencontrés lors de la visite médicale, le Milan AC a transmis une nouvelle offre inférieure à Porto pour Aly Cissokho. Elle s’élève désormais à 10 millions d’euros plus des bonus. Avant la révélation des problèmes dentaires du défenseur de Porto, les deux clubs s’étaient entendus sur un transfert de 15 millions d’euros et des bonus.

Tevez quitte Manchester United
Chouchou du public d'Old Trafford, Carlos Tevez ne portera pas la couleur rouge du club de Manchester United l’an prochain. MU l’a annoncé sur son site internet. L’Argentin n’a pas accepté la proposition de 30 millions d’euros pour 5 ans. Tevez appartient à une société qui l’a loué à MU. Il pourrait prendre la direction du voisin Manchester City qui lui a offert un pont d’or.

Le Real Madrid fond sur Ibrahimovic
A la recherche de son attaquant vedette, le Real Madrid pense à Zlatan Ibrahimovic. Dans cette optique, les dirigeants du clubs espagnol ont rencontré, Mino Raiola , représentant du joueur de l’Inter Milan. Le club lombard réclamait la semaine dernière 90 millions d’euros pour lâcher son joueur.

Mellberg à l’Olympiakos
Courtisé par l’Olympique de Marseille, le Suédois Olof Mellberg n’a pas répondu aux sirènes de l’Hexagone. Le Suédois qui évoluait avec la Juventus Turin a paraphé vendredi un contrat de trois ans avec le club grec de l’Olympiakos.

La rédaction