RMC Sport

Le Journal du Mercato du 21 août

-

- - -

Djibril Cissé remplacé à l’OM ? Mbia et Cana intéresseraient Everton. Chelsea insiste pour Robinho… Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

EN FRANCE

Les explications de Djibril Cissé
L’attaquant, prêté à Sunderland la saison prochaine, s’est exprimé sur le site internet de l’OM : « J’étais déçu de mon temps de jeu des derniers matches. Il y a de belles choses à faire cette année. Il y a une belle équipe et de belles compétitions à jouer. J’ai beaucoup de regrets. Mais le coach a fait ses choix. Et je le respecte. Je ne pense pas être une de ses priorités, donc je pense que ce départ est la meilleure chose pour tout le monde. »

D. Cissé sera "certainement" remplacé à l’OM
Djibril Cissé parti à Sunderland, le directeur sportif marseillais José Anigo a annoncé sur RMC qu’un nouvel attaquant intégrerait prochainement l’effectif olympien : « Djibril Cissé sera certainement remplacé. Par qui ? ça c’est notre problème. On recherche peut-être un profil différent : un vrai numéro 9, plus jeune, ou un autre profil dans le jeu… Cela reste à définir avec Eric (Gerets, l’entraîneur de l’OM), même s’il nous a déjà donné les grandes lignes. »

Kolodzieczak presque à l’OL
Claude Puel se serait décidé en faveur du jeune Thimothée Kolodzieczak pour être la doublure de Fabio Grosso. L’entraîneur de l’OL, qui suivait également le défenseur belge Sébastien Pocognoli, serait en effet sur le point de faire signer l’arrière gauche pour une durée de cinq ans. Le jeune Lensois âgé de 18 ans était hier à Tola-Vologe pour passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Basa officiellement à Moscou
Le défenseur serbe Marko Basa s’est engagé hier en faveur du Lokomotiv Moscou. Proche du PSG pendant un temps, l’ancien défenseur du Mans découvrira donc un nouveau championnat en Russie.

Paillot re-prêté à Grenoble
Déjà prêté l’hiver dernier au GF38, le défenseur central Sandy Paillot fait l’objet d’un nouveau prêt au club isérois jusqu’à la fin de la saison. L’OL, qui a formé le joueur, a finalement trouvé un accord avec le club fraîchement promu et actuel leader de la Ligue 1. Selon Le Dauphiné Libéré, Lyon récupèrerait au moins 100 000 euros dans l’affaire, et pourrait gagner autant en cas de maintien du GF38, plus le double si le joueur dispute au moins 19 matches.

N’Suki Zantu vient renforcer la réserve lilloise
Le jeune attaquant Givestin N’Suki Zantu va quitter l’AS Monaco, son club formateur, pour signer son premier contrat professionnel au LOSC. L’Angolais, âgé de 18 ans, évoluera sans doute dans un premier en CFA pour prouver sa valeur.

Everton sur Mbia et Cana
Toujours sur la piste de Stéphane Mbia, Everton doit faire face au refus des dirigeants rennais de se séparer de leur milieu de terrain camerounais. Le club anglais s’intéresserait donc maintenant à un autre joueur de Ligue 1, le milieu défensif albanais de l’OM : Lorik Cana.

A L’ETRANGER

Silvestre à Arsenal
Courtisé par le PSG, Bordeaux, ainsi que par plusieurs clubs anglais lors de ce mercato, Mikaël Silvestre a finalement décidé de rejoindre Arsenal après neuf saisons passées à Manchester United. Le défenseur international français s’est engagé pour deux ans avec les Gunners, pour un transfert estimé à 2 millions d'euros.

Chelsea ne renonce pas à Robinho
Alors que le Brésilien lui-même semble s’être résigné à rester au Real Madrid, l’entraîneur de Chelsea Luiz Felipe Scolari aurait demandé une rallonge financière pour pouvoir recruter Robinho. Les Blues devraient ainsi formuler prochainement une nouvelle offre de 36 millions d’euros. Le club madrilène en réclame cependant quatre de plus.

Saviola veut rester au Real Madrid
L’attaquant Javier Saviola a démenti les rumeurs l’envoyant à Newcastle dans Sport : « J'ai appris par les médias que j'allais à Newcastle. Mais aujourd'hui, je suis au Real Madrid et mon avenir va continuer ici. » L’Argentin doit pourtant faire face à une forte concurrence chez les doubles champions d’Espagne avec notamment les présences de Van Nistelrooy, Raul, Higuain et Robinho dans les rangs Merengues.

La rédaction