RMC Sport

Le journal du mercato du 21 août

Marouane Chamakh attend de rencontrer Gianfranco Zola pour savoir s'il signera à West Ham.

Marouane Chamakh attend de rencontrer Gianfranco Zola pour savoir s'il signera à West Ham. - -

Aujourd’hui dans le journal du mercato c’est à Chamakh de décider s’il veut aller à West Ham, Aulas pense encore à Vieira. A l’étranger si Sneijder va signer à l’Inter Milan contre son gré, Ashley Cole a signé un nouveau contrat très onéreux avec Chelsea. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Chamakh décision imminente
Le week-end à venir sera décisif quant à l’avenir de Marouane Chamakh aux Girondins de Bordeaux. Si l’international marocain sera dans le groupe bordelais qui affronte Nice dimanche, la balle est maintenant dans son camp. West Ham a fait une offre de 7 millions d’euros à Bordeaux. Le joueur attend maintenant de rencontrer Gianfranco Zola pour prendre une décision. 7 millions d’euros c’est également la somme qu’Arsenal avait proposé pour faire signer Chamakh. Si la transaction ne se fait pas ce week-end, Chamakh aura de très grandes chances de faire une saison de plus en Gironde.

Aulas pense toujours à Vieira
Selon L’Equipe, Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe auraient toujours dans l’idée d’agrémenter leur mercato déjà onéreux de Patrick Vieira. Le milieu défensif de l’Inter qui est âgé de 34 ans peine toujours à retrouver son plein potentiel mais surtout à engranger les minutes avec l’Inter Milan. Aulas et Lacombe seraient persuadés que Vieira ferait un très bon renfort et qu’il serait sur le point de revenir en pleine forme.

Valenciennes pense à Riou
Nicolas Penneteau ne gardera plus les cages valenciennoises avant 5 mois en raison d’une rupture des ligaments croisés d’un genou survenue à l'entraînement. Pour le remplacer, Valenciennes pense à Rudy Riou qui est actuellement le deuxième gardien de l’Olympique de Marseille.

Lorient se renforce
La formation entraînée par Christian Gourcuff vient d’enregistrer deux arrivées. La première est celle de Franco Sosa, 28 ans, qui évoluait en première division argentine au Gymnasia de Jujuy. C'est un latéral droit. Autre renfort, celui du milieu offensif zambien Jonas Sakuwaka qui a 26 ans.

Boli à Blackpool et Partouche vers la L2
Prêté au Havre la saison dernière, l'attaquant du Paris SG Yannick Boli (21 ans) a de nouveau été prêté cette saison mais en Championship (2e division anglaise). La visite médicale est prévue lundi et la signature dans la foulée.

Par ailleurs, Maxime Partouche (19 ans) a des touches en L2 notamment. Le milieu de terrain du Paris SG n'entre pas dans les plans d'Antoine Kombouaré.

A l'ETRANGER

Sneijder vers l’Inter Milan contre son gré
Selon plusieurs quotidiens transalpins, le transfert de Wesley Sneijder vers l’Inter Milan serait en très bonne voie. Le joueur qui ne serait pas tenté par l’Italie aurait cédé face à la pression de son club, le Real Madrid, qui veut se débarrasser de lui. Côté intériste, on confirme que rien n’est encore signé et que beaucoup de détails restent en suspens.

Negredo à Séville c’est fait
On vous en parlait hier, le transfert de Negredo du Real Madrid au FC Séville est maintenant effectif. Le joueur a signé pour 5 ans et 15 millions d’euros avec la formation sévillane.

Ashley Cole soigne son compte en banque
Le défenseur anglais de Chelsea, Ashley Cole, est devenu le « full back » le mieux payé de la planète. Le joueur a prolongé pour 4 ans avec les Blues et surtout pour 25 millions de livres. Il touchera 120 000 livres sterling par semaine avec son club.

Almiron à Bari
Passé par l’AS Monaco lors d’un prêt, prêté à la Fiorentina l’an passé, Sergio Almiron est encore prêté. Cette fois-ci, la Juventus Turin le laisse à Bari, frais promu en Serie A.

La rédaction