RMC Sport

Le journal du mercato du 21 janvier

Boumsong et Tiago pourraient quitter la Juve dès cet hiver

Boumsong et Tiago pourraient quitter la Juve dès cet hiver - -

Plus que dix jours avant la fin du mercato. Lyon va recruter deux joueurs, le PSG et l’OM sont toujours à la recherche d’un renfort offensif.

En France

- A la recherche d’un défenseur central après la blessure de Cleber Anderson la semaine dernière, Lyon a jeté son dévolu sur Jean-Alain Boumsong. L’OL s’est déjà mis d’accord ave le joueur et doit maintenant négocier avec la Juventus Turin. Un prêt avec option d’achat devrait être la piste privilégiée par les Gones. La Juve de son côté est à la recherche d’un latéral droit et pourrait demander à inclure Anthony Reveillère dans la transaction.L’OL qui n’a d’ailleurs pas fini son mercato puisqu’un milieu de terrain défensif viendra renforcer les rangs du club car la recrue du Barca Marc Crosas ne peut pas évoluer en Ligue des Champions. Milan Baros, resté sur le banc à Lens dimanche, pourrait finalement partir et retrouver l’Angleterre. A la recherche d’un attaquant, Portsmouth garde un œil sur l’international tchèque.

- Dans l’ombre de Fred, l’attaquant du Havre Guillaume Hoarau a fait son choix. Le meilleur buteur de Ligue 2 jouera la saison prochaine au Paris Saint-Germain. Le joueur doit signer son contrat lundi avec le club de la capitale. Prêté dans la foulée par le PSG au HAC, Hoarau terminera la saison avec son club formateur.Paris reste également à la recherche d’un renfort offensif pour ce mercato. La piste Angulo rapportée la semaine dernière semble la plus probable à l’heure actuelle.

- Toujours à la recherche d’un attaquant, l’OM s’intéresserait au jeune caennais Elliot Grandin. D’après le journal La Provence, le profil du joueur de 20 ans ,en fin de contrat à la fin de la saison, plait aux dirigeants phocéens. Le PSG mais également Valence suivent le joueur.

- Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Ricardo Faty devrait être la nouvelle recrue du FC Nantes. Cantonné au banc de touche, le joueur veut revenir en France. Toujours sous contrat avec l’AS Rome, le joueur formé à Strasbourg devrait être prêté avec option d’achat aux Canaris dans les prochains jours.

A l’étranger

- Remplaçant depuis le début de la saison à Arsenal, Jens Lehmann devrait finalement rester chez les Gunners. Le gardien de l’équipe d’Allemagne à décliner l’offre du Borussia Dortmund qui lui offrait pourtant une place de titulaire. Inquiet quant à sa place de numéro dans les buts de la sélection allemande pour l’Euro 2008, il espère que son entraîneur Arsène Wenger le fera jouer durant la deuxième partie de saison.

- Rio Mavuba parti pour rester ? Le milieu de terrain devait rester à Villareal malgré son faible temps de jeu depuis le début de la saison. Il a tout de même participé à deux der trois dernières rencontres de son club et semble retrouver la confiance de son entraîneur. Une situation qui pourrait pousser l’international français à rester en Espagne malgré l’intérêt de certains clubs notamment en Ligue 1.

- Le milieu de terrain de la Juventus Turin Tiago devrait selon toute vraisemblance quitter la Vieille Dame avant la fin du mercato. Très peu utilisé par Claudio Ranieri, l’ancien lyonnais devrait rejoindre Tottenham qui a proposé 13 millions d’euros. Le Benfica suit également de près le joueur qui verrait d’un bon œil de revenir dans son pays à quelques mois de l’Euro.

La rédaction