Le journal du mercato du 21 juin

Samir Nasri - -
En France
Le départ de Grégory Coupet vers l’Atletico Madrid va être officialisé dans les heures à venir. Le portier de Lyon va s’engager pour trois ans et un million et demi d’euros avec le club madrilène.
L’arrivée de Claude Puel va certainement changer la donne côté départs à Lyon. Sébastien Squillaci qui était en partance pour le FC Séville est très apprécié par l’ancien technicien lillois. Puel n’a pas envie de le voir quitter les bords du Rhône.
Vendredi dans Luis Attaque, Ludovic Giuly a confirmé que le PSG avait tenté une approche et que l’actuel milieu droit de l’AS Rome était intéressé par cette possibilité. Nous vous l’annoncions également, Claude Makélélé va signer en faveur du club de la capitale. Il a même rencontré hier le nouveau président Charles Villeneuve.
A l’étranger
Arsenal s’active sur tous les fronts. Le dossier Nasri est presque bouclé. Le Marseillais va signer un contrat dans les heures à venir en faveur des Gunners. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d’euros. Arsène Wenger apprécie le joueur russe Andreï Arshavine. Le club londonien aurait fait une proposition de 12 millions d’euros au Zenit Saint-Petersbourg. Arsène Wenger aime aussi beaucoup Sébastien Frey qu’il verrait en gardien numéro un en remplacement de Jens Lehmann. En ce qui concerne Gaël Clichy il n’y a plus de problème. Convoité par l’AS Rome et la Juventus, le joueur a signé une prolongation de contrat.
Le dossier chaud du moment à Arsenal c’est le cas Adebayor. Le Togolais est sur les tablettes du Milan AC et du FC Barcelone. Les Catalans ont transmis une offre de 25 millions d’euros aux Gunners pour en faire le successeur de Samuel Eto’o à la pointe des blaugrana. Le Barca, qui, si Adebayor lui faisait faux bond pourrait se retourner vers Bafetimbi Gomis. C’est le quotidien Mundo Deportivo qui l’annonce. Le profil de Gomis plaît à Guardiola qui voudrait l’associer à Henry, Messi et Krkic.
Toujours en Angleterre, Frank Lampard est sur le départ. Le milieu de terrain de Chelsea va probablement quitter les Blues pour retrouver Jose Mourinho à l’Inter Milan. Selon The Sun, les Intéristes ont proposé 8 millions d’euros à Chelsea pour qu’ils libèrent Lampard.
José Mourinho aimerait aussi qu’Adriano retrouve les rangs milanais. Le Brésilien a été prêté un an au club de Sao Paulo. Adriano, après des débuts laborieux a réussi a retrouvé la confiance qu’il avait perdu après le décès de son père. Mourinho est allé le superviser lors du match qualificatif pour la Coupe du monde 2010 entre le Brésil et l’Argentine. Le Portugais ne voit pas comment il pourrait se passer de la puissance physique du numéro 9 de la Selecao. Un retour d’Adriano en terre italienne est donc à prévoir.
En Espagne, Dani Guïza pourrait quitter Majorque et partir en Turquie. C'est le quotidien El Mundo qui l'annonce. Guïza pourrait signer un contrat en faveur de Fenerbahçe.