RMC Sport

Le journal du mercato du 22 juin

Yoan Gouffran

Yoan Gouffran - -

Yoan Gouffran à Bordeaux, Bernard Mendy entre Hull et la Samp', Kapo pressenti à l'OM, Sinama-Pongolle vers Benfica.

En France

Yoan Gouffran est sur le point de s’engager avec les Girondins de Bordeaux. Caen et le Bordeaux seraient parvenus à un accord après plusieurs semaines de négociations. Le montant du transfert se situerait entre 6 et 7 millions d’euros et un contrat de 4 ans. Pour remplacer le joueur, le SM Caen viserait Steve Savidan qui se verrait bien quitter Valenciennes.

Marseille n’a enregistré pour le moment que la signature du Marocain Erbati mais la liste des noms annoncés dans la cité phocéenne continue de grandir. Le dernier en date est Olivier Kapo. L’attaquant de Wigan est pisté par l’OM. Selon l’agent d’Olivier Kapo, celui-ci aimerait rester en Angleterre mais le manager de Wigan, de son côté, aimerait réaliser un gros coup en le vendant à Marseille.

Le Mans est toujours à la recherche d’un successeur à Rudi Garcia parti à Lille. Deux noms circulent dans la Sarthe, Laurent Fournier, ex-entraîneur du PSG, et Mehmet Bazdarevic, entraîneur de Grenoble. Mais le coach des Isérois est encore sous contrat. La piste Fournier apparaît comme la plus simple.

Les choix de Bernard Mendy sont en train de se restreindre. Le défenseur du PSG n’a plus que deux choix : la Sampdoria et Hull City. Hull a proposé un contrat de 3 ans à Mendy. Les dirigeants de la Sampdoria devrait rencontrer le joueur et son agent dans la semaine.

A l’étranger

Florent Sinama-Pongolle va quitter Huelva. Le Français aimerait rester en Espagne et jouer à l’Atletico Madrid mais ses dirigeants ne semblent pas le voir de cet œil. Ils auraient proposé le Français ainsi que Carlos Martins au Benfica Lisbonne. Sinama-Pongolle a déclaré que c’était une belle offre mais il ne cache pas son envie de rejoindre les Colchoneros. Problème, les dirigeants de l’Atletico ont décidé de mettre le grappin sur Oliveira, l’attaquant du Real Saragosse.

Dejan Stankovic devrait quitter l’Inter Milan. Le Serbe est pressenti à la Juventus Turin. Les bianconeri offrent 7 millions d’euros, l’Inter en demande 15 pour le joueur de 30 ans. Si Stankovic signait à la Juve cela fermerait la porte à l’arrivée de Xabi Alonso dans le Piémont.

Désireux de quitter le Bayern Munich après une saison passée sur le banc ce touche, Luka Podolski fait des appels du pied à tout-va. Tottenham serait le premier club intéressé par la venue du jeune allemand.

La rédaction