RMC Sport

Le journal du mercato du 22 juin

-

- - -

La valse des gardiens continue, Hoarau jure fidélité à Paris, Pirlo a le droit de quitter Milan et Ibrahimovic pourrait débarquer au Real. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

En France :

Saint-Etienne : Landreau se rapproche
Le dossier Michaël Landreau est en bonne voie du côté de Saint-Etienne. Le gardien de 30 ans, qui a affiché son intention de quitter le PSG cet été, pourrait rejoindre le Forez même si rien n’est encore définitif.

Lyon : Hoarau ne viendra pas
Le Paris Saint-Germain a refusé l’offre de 10 millions d’euros de l’OL pour Guillaume Hoarau. Le Réunionnais va même prolonger son contrat avec le PSG à son retour de vacances. Il s’engagera jusqu’en 2013 avec le club de la capitale, où il touchera le double de son salaire, soit 180 000 euros par mois.

Toulouse : Pelé dans les cordes
Alors que Bordeaux a finalement privilégié la piste Carrasso, qui devrait signer dans la semaine en Gironde, Toulouse lui cherche un successeur et s’intéresse maintenant à Yohann Pelé. Le TFC a entamé les négociations avec l’ancien gardien du Mans, libre de tout contrat.

Sochaux : Bréchet, c’est officiel
Jérémy Bréchet est à nouveau sochalien. Après plusieurs semaines de négociations, le défenseur central du PSV Eindhoven fait son retour dans le Doubs. Il s’est engagé pour trois ans et un transfert à hauteur d’un million d’euros.

A l'étranger :

Milan : Pirlo peut partir
Après Kaka, vendu au Real Madrid pour 67 millions d’euros, Andrea Pirlo pourrait également faire ses valises. Le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, a déclaré dimanche à une chaîne de télévision italienne qu’il ne retiendrait pas son joueur de 30 ans. Chelsea, par l’intermédiaire de Carlo Ancelotti, pourrait récupérer le joueur.

Inter : Arnautovic, future perle ?
Le jeune attaquant autrichien de Twente, Marko Arnautovic, récemment pressenti à Chelsea, est finalement parvenu à un accord avec l’Inter de Milan pour un contrat de cinq ans, a déclaré son agent Robert Groener. A 20 ans, Arnautovic a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives cette saison.

Real : Ibrahimovic très proche !
David Villa aux oubliettes. Place à Zlatan Ibrahimovic. Le président madrilène, Florentino Pérez, ne fait pas dans la demi-mesure. Alors que les négociations concernant David Villa sont au point mort, le Real se penche très sérieusement sur le cas de la star suédoise. Et la réciproque est valable. Zlatan a fait de Madrid sa priorité. A tel point qu’il accepterait une réduction de salaire. Autant dire que la voie est toute tracée. Ne reste plus qu’à conclure. Et pour ça, la « Maison Blanche » devra débourser la coquette somme de 70 millions d’euros.

Juve : Grosso en priorité
La Juventus Turin a trouvé son latéral gauche. Elle devrait pour cela piocher dans le championnat de France car les dirigeants turinois ciblent le lyonnais Fabio Grosso. Une offre devrait arriver très prochainement sur le bureau de Jean-Michel Aulas, qui ne serait pas contre un départ de l’Italien.

La rédaction