RMC Sport

Le journal du Mercato du 22 mai

Le portier parisien, lassé des déboires du club, pourrait changer d'air.

Le portier parisien, lassé des déboires du club, pourrait changer d'air. - -

Le marché des transferts ne s’ouvrira officiellement que le 25 mai prochain, mais les clubs français et étrangers s’activent déjà.

EN FRANCE

Yepes ne sera plus parisien. Silencieux durant toute la saison, le défenseur colombien est sorti de son mutisme pour annoncer son départ prochain du club de la capitale. Lors d’un entretien accordé au Parisien, l’ancien Nantais adresse ses adieux au PSG et à ses supporters. Tout comme Pauleta, l’arrière central parisien ne ferme toutefois pas la porte à ses dirigeants et pourrait, en cas de belle proposition, prolonger son bail francilien.

Landreau s’interroge. Yepes et Pauleta partants certains, d’autres joueurs du PSG s’interrogent. C’est le cas de Landreau, visiblement lassé des déboires en championnat de son club. Le portier international venu franchir un palier à Paris, attend d’y voir un peu plus clair autour du flou entourant en coulisses la direction de l’équipe avant de prendre une décision. Une chose est sûre : courtisé par Rennes, Landreau ne rejoindra pas le club breton, par fidélité pour Nantes.

Vercoutre reste à Lyon. Courtisé par le FC Nantes, la doublure de Grégory Coupet a finalement décidé de rester lyonnais. Un choix surprenant puisque l’ancien Strasbourgeois est, sauf revirement dans la politique sportive de l’OL, assuré de ne pas avoir une place de titulaire, et ce même en cas de départ de Coupet.

Coupet ne veut pas s’exprimer. Le portier international joue la montre concernant son avenir. Ce dernier refuse de parler, prétextant que son président (Jean-Michel Aulas) le fera prochainement pour lui. La piste la plus chaude mènerait Coupet du côté de Tottenham. En cas de transfert, Lloris pourrait débarquer dans la capitale des Gaules. Les Lyonnais sont même prêts à mettre Loïc Rémy en balance pour finaliser l’arrivée du prodige niçois.

Romaric va au clash. Alors qu’il pensait être tout proche de s’engager avec le FC Séville, le capitaine du Mans a vu son transfert remis en cause ces dernières heures. Le montant proposé par les Andalous (7 millions d’euros) est inférieur à celui espéré par Henri Legarda (10 millions d’euros). Du coup, agacé par ce qu’il considère être une prise d’otage, Ndri Romaric a confié dans l’Equipe ne plus avoir la tête au Mans et ne plus vouloir continuer l’aventure avec le club sarthois.

Nasri à Arsenal, ça prend du retard. Le transfert du jeune minot marseillais n’est qu’en bonne voie selon son agent Jean-Pierre Bernès. Pour le moment, les deux parties ne parviennent pas à s’entendre sur les modalités d’un contrat.

Henri Michel n’ira pas à Nantes. Fortement pressenti pour venir encadrer le duo d’entraîneurs nantais Der Zakarian-Gentili, Henri Michel a finalement décliné la proposition nantaise. L’ancien défenseur des Canaris (1966-1982) évoque une divergence sur le plan financier et des conditions peu favorables à sa venue au sein du club de Loire-Atlantique.

Douchez pisté par Rennes. Le portier de Toulouse serait devenue une piste chaude pour les dirigeants bretons, surtout depuis que Mickaël Landreau a manifesté son manque d'interêt pour le Stade Rennais.

Béria prolonge à Lille. Le contrat de l’ancien Messin porte désormais jusqu’au 30 juin 2011.

Joinel à Lorient. Le portier de Carquefou réalise son rêve et rejoint une écurie de Ligue 1. Cependant, l’ancien pensionnaire de CFA 2, qui a signé un contrat de trois ans, ne devrait pas être titulaire dans le but morbihanais.

A L’ETRANGER ?

Cristiano Ronaldo entretient le suspense. Le jeune prodige portugais de Manchester United a encore défrayé la chronique ces dernières heures. L’international lusitanien, en marge du succès des siens en Ligue des Champions aux dépens de Chelsea, a avoué vouloir s’octroyer deux semaines de réflexion. Visiblement, le joueur n’est pas véritablement certain, contrairement à ce qu’affirme son entraîneur Sir Alex Ferguson, de rester au sein du club mancunien. Le Sun, dans son édition d’aujourd’hui, affirme pourtant le contraire.

Ancelotti veut des stars. Le technicien du Milan AC est déterminé à renforcer son effectif de façon spectaculaire. Parmi les noms qui circulent, quatre semblent retenir tout particulièrement son attention. Eto’o (Barcelone), Adebayor ( Arsenal), Drogba (Chelsea) et Amauri (Palerme) semblent êtres les cibles prioritaires du guide rossonero.

Schwarzer choisit Fulham. Le portier de Middlesbrough Mark Schwarzer a choisi de rallier les rangs de Fulham et a signé un contrat de deux ans avec le club londonien. Le gardien de but (35 ans) était notamment convoité par le Bayern Munich, la Juventus de Turin et la Fiorentina.

Dalmat dans le viseur de la Bundesliga. L’ancien Parisien est notamment pisté par Stuttgart qui pourrait rapidement entrer en contact avec le joueur, actuellement sous contrat à Sochaux.

Alix Dulac