RMC Sport

Le journal du mercato du 23 août

Toujours en instance de départ, le milieu gauche du PSG ne rejoindra pas Saint-Etienne.

Toujours en instance de départ, le milieu gauche du PSG ne rejoindra pas Saint-Etienne. - -

Mounier parti pour rester à Lyon, Saint-Etienne dément pour Rothen et Robben sur les tablettes des deux clubs de Manchester… Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Lyon : Aulas confirme Mensah à Sunderland…
En marge d’Auxerre-Lyon (0-3), le président lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé le départ imminent de John Mensah à Sunderland. Le défenseur international ghanéen va être prêté pour un an avec option d’achat au club anglais. L’affaire devrait être finalisée dimanche ou lundi.

… mais Mounier devrait rester
Titulaire à l’Abbé-Deschamps, Anthony Mounier pourrait bien rester une saison de plus dans son club formateur. « Il n'est pas du tout sûr qu'il s'en aille », a ainsi déclaré l’entraîneur rhodanien Claude Puel au sujet du milieu offensif gauche, courtisé par Nice. Par ailleurs, une réunion est prévue ce dimanche avec Puel, Jean-Michel Aulas et son conseiller Bernard Lacombe afin de faire le point sur le mercato. Si aucun autre départ n’est envisagé en raison du grand nombre de blessés, l’arrivée d'une recrue supplémentaire n’est pas exclue.

Saint-Etienne : Perrin dément pour Rothen
Alors que des rumeurs ont couru samedi sur l’arrivée de Jérôme Rothen dans le Forez, Alain Perrin a assuré ne pas être au coutant après la défaite contre Boulogne-sur-Mer. « Nous ne sommes pas en contact avec Jérôme Rothen, a déclaré l’entraîneur des Verts. Nous ne cherchons pas de joueur côté gauche puisque nous disposons déjà de Payet et Sako. Cela dit, nous devrions enregistrer la signature de deux joueurs cette semaine : un attaquant et un milieu de terrain offensif. Nous avons plusieurs options dont une mène à Diego Tardelli. En cas d'échec, nous disposons de plusieurs solutions de rechange. »

Le Mans : Coutadeur va trancher
Bénéficiaire d’un bon de sortie mais toujours dans l’attente qu’un club fasse une offre concrète au Mans, Mathieu Coutadeur va se décider rapidement. Alors qu’il a pour l’heure refusé de prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2010, le milieu de terrain sarthois a assuré dans les colonnes de L’Equipe que « les choses devraient s’accélérer. Dès lundi, ma décision sera prise. »

A L’ETRANGER

Robben convoité par les deux Manchester
Wesley Sneidjer presque parti à l’Inter Milan, le Real Madrid cherche à se débarrasser d’un autre de ses Néerlandais : Arjen Robben. Selon Marca, les deux grands rivaux Manchester United et Manchester City se battent pour le milieu offensif, qui a réalisé une bonne pré-saison. Ces deux équipes pourraient rapidement se positionner autour de 25 millions d’euros. Autre Néerlandais du Real, Rafael Van der Vaart n’excite aucune convoitise pour l’instant à 10 millions d’euros minimum.

Everton : Banega arrive en prêt
Le milieu de terrain argentin de Valence, Ever Banega, a été prêté pour une saison avec option d’achat au club anglais d’Everton. Les Toffees cherchaient un joueur capable de remplacer Mikel Arteta, absent pour de longs mois en raison d’une rupture des ligaments croisés.

Inter Milan : Burdisso à la Roma
Très peu utilisé par José Mourinho depuis un an, Nicolas Burdisso a été prêté jusqu’à ka fin de la saison à l’AS Rome. Le défenseur international argentin, capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté de la défense, était des quatre titres consécutifs décrochés ces quatre dernières années par le club lombard.

Wigan : Diamé pour trois ans
L’ancien milieu de terrain lensois Mohamed Diamé (22 ans), qui évoluait la saison passée au Rayo Vallecano (D2 espagnole), a signé un contrat de trois ans en faveur du club anglais de Wigan.

Saragosse : Accord avec Obradovic
Promu cette saison en Liga, Saragosse a annoncé avoir trouvé un accord pour recruter le défenseur international serbe du Partizan Belgrade, Ivan Obradovic. Après avoir passé sa visite médicale, le joueur de 21, dont le montant du transfert n’a pas été dévoilé, doit parapher un contrat de cinq ans.

Hanovre : Matthäus candidat au poste
Lothar Matthäus fait partie des entraîneurs susceptibles de prendre les rênes de Hanovre suite au départ cette semaine de Dieter Hecking. « Le nom de Matthäus figure sur notre liste. Il n'a pas fait acte de candidature, mais on nous l'a recommandé », a expliqué à Bild, Martin Kind, le président et principal sponsor du club de Basse-Saxe. L’ancien international allemand, champion du monde 1990, est sans emploi depuis son départ du Maccabi Netanya en avril dernier. Si son arrivée à Hanovre se concrétisait, il entraînerait son premier club de Bundesliga.

La rédaction