RMC Sport

Le journal du mercato du 23 janvier

Eric Gerets devrait accueillir Elliot Grandin

Eric Gerets devrait accueillir Elliot Grandin - -

Marseille tient sans doute sa recrue offensive et Jean-Alain Boumsong va s’engager avec Lyon dans les prochaines heures. Toutes les infos transferts de la journée.

En France

- Marseille semble tenir son renfort offensif. Après avoir recruté Krupoviesa, Kaboré et Akalé, l’OM devrait enregistrer dans les prochains jours l’arrivée d’Elliot Grandin. Le jeune attaquant de Caen devrait rejoindre la Canebière pour un transfert d’environ un million d’euro. En fin de contrat à la fin de la saison, le joueur âgé de 20 ans n’a été titulaire qu’à deux reprises depuis le début de la saison et a inscrit un but sur penalty contre Bordeaux.
Après avoir étudié les pistes de Bobo (Besiktas) et Vagner Love (CSKA Moscou), Marseille devrait privilégier une piste moins onéreuse. En revanche, la piste de Vagner Love pourrait ne pas être définitivement enterrée et l’OM devrait revenir à la charge dès l’été prochain.

- Le PSG en revanche peine à trouver son renfort en attaque. Paul Le Guen a confirmé mardi qu’il pourrait ne pas recruter s’il ne trouve aucun joueur capable de renforcer son effectif. Hormis le cas d’Angulo (Valence), les pistes semblent manquer du côté des dirigeants parisiens. En revanche, Marcelo Gallardo devrait plier bagages dans les prochains jours pour rejoindre le club de Washington DC. Plus surprenant, Fabrice Pancrate pourrait lui aussi filer aux Etats-Unis. Des représentants du club des Chicago Fire étaient à Paris mardi. Ils demandent un prêt de l’attaquant actuellement à Sochaux alors que le PSG souhaite un transfert définitif.

- A Lyon, Jean-Alain Boumsong devrait rejoindre dans les prochaines heures le club champion de France. Alors que Lyon souhaitait un prêt, c’est finalement vers un transfert définitif de 3 millions d’euros que l’on se dirige.

Milan Baros pour sa part devrait repartir en Angleterre et s’engager avec Portsmouth, un an seulement après son arrivée à l’OL. L’international tchèque devrait être prêté avec option d’achat au club entraîné par Harry Redknapp.

- Monaco s’active également sur le marché des transferts. Le club de la principauté va prêter son attaquant colombien Juan Pablo Pino au club belge de Charleroi et va ainsi libérer une place d’extracommunautaire que va récupérer Sergio Almiron. Le milieu de terrain argentin de la Juventus va être prêté jusqu’à la fin de la saison sur le Rocher.

A l’étranger

- L’ancien lensois Daniel Cousin va rejoindre dans les prochains jours le club anglais de Fulham. Les Glasgow Rangers ont accepté mardi une offre de 4 millions d’euros du club londonien, actuellement dans la zone rouge de Premier Leaguie.

- Toujours pisté par plusieurs clubs européens, Ricardo Quaresma a prolongé son contrat avec le FC Porto jusqu’en 2011.

- Saragosse connaît son troisième entraîneur en moins de deux semaines. Javier Irrureta succède à Ander Garitano qui avait pourtant repris l’équipe il y a moins de quinze jours avant de démissionner pour des raisons personnelles.

La rédaction