Le journal du mercato du 24 août

Andreï Chevtchenko va retrouver Milan après 2 ans à Chelsea - -
« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »
En France
25 millions d’euros pour Menez
Jérémy Menez a un prix : 25 millions d’euros. C’est le montant fixé par Jérôme de Bontin, le président de Monaco, pour qu’un club s’attache les services de l’international. C’est l’AS Rome qui s’est positionné. Des émissaires du club étaient la semaine dernière à Nantes pour superviser le joueur. Menez est la priorité des giallorossi. Florent Malouda qui était le premier objectif devient la solution de secours. Mais le Français devrait rester une année supplémentaire à Chelsea.
La pépite grenobloise
Il s’appelle Sofiane Feghouli, la Ligue 1 ne l’a pas encore totalement découvert avec son club de Grenoble mais le jeune attaquant serait suivi de très près par plusieurs très grands clubs européens. Des scouts de Chelsea étaient dans les tribunes hier soir à Gerland. La Juventus, l’Inter Milan et Liverpool seraient également sur le coup.
Grafite vers Lille ?
Grafite serait sur le point de revenir en France. L’ex-Manceau se désespère à Wolfsburg. Lille qui chercherait à trouver un attaquant après la blessure de Frau ne serait pas contre l’arrivée du Brésilien de 29 ans. Grafite est sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en 2011.
Arnaud dans l’expectative
Loris Arnaud pourrait faire les frais du recrutement du Paris Saint-Germain. Barré à son poste par plusieurs joueurs, Arnaud aurait été approché par Strasbourg et le Parisien ne serait pas insensible à la proposition du leader de Ligue 2.
A l’étranger
Robinho devra payer 45 millions d’euros
Dans l’obligation de rompre son contrat pour aller à Chelsea, Robinho va devoir sortir les euros. Ramon Calderon, le boss du Real Madrid, a estimé ce prix à 45 millions d’euros quand la clause libératoire était de 150 millions d’euros. L’affaire devrait se finir devant un tribunal.
Chevtchenko de retour au bercail
Passé par le Milan AC entre 1999 et 2006, Andreï Chevtchenko va retrouver la Lombardie après un exil de 2 ans à Chelsea. Le joueur ukrainien est arrivé aujourd’hui à Milan, il passera la traditionnelle visite médicale lundi avant de signer son contrat.