Le journal du mercato du 24 janvier

Paul Le Guen a évoqué le nom de Krasic mercredi - -
En France
- Voyant la fin du marché des transferts arriver à grand pas, le PSG devrait s’activer dans les prochains jours pour engager un milieu droit. Le Serbe du CSKA Moscou Milos Krasic intéresse le PSG, comme l’a confirmé Paul Le Guen mercredi, mais le club russe demande 10 millions d’euros pour le transfert de son joueur. La piste du marseillais Karim Ziani a également été relancée par les dirigeants parisiens qui devront dépenser au minimum 7,5 millions d’euros, somme versée par l’OM à Sochaux l’été dernier pour s’attacher les services de l’international algérien.
Sur le rang des départs, Marcelo Gallardo a résilié son contrat avec le PSG et devrait s’engager dans les prochains jours avec l’équipe de Washington. « Je ne regrette pas mon passage à Paris. Depuis ma venue au Parc des Princes avec Monaco, j’ai toujours souhaité découvrir ce club. Je regrette simplement de ne pas avoir pu m’y exprimer pleinement. J’ai décidé de poursuivre ma carrière professionnelle dans le championnat américain. C’est mieux pour tout le monde », a expliqué l’Argentin sur le site officiel du club
- Marseille devrait enregistrer l’arrivée du Caennais Elliot Grandin d’ici la fin de la semaine. Le jeune attaquant (20 ans), en fin de contrat avec le Stade Malherbe en fin de saison, devrait signer en faveur de l’OM pour un transfert évalué à un million d’euros. Conscients qu’il ne s’agit pas du transfert de l’année, les dirigeants phocéens étudient toujours la possibilité de faire venir une pointure en attaque et la piste Vagner Love est la plus probable à l’heure actuelle. Le CSKA Moscou demande un transfert sec tandis que l’OM voudrait un prêt.
- Le transfert de Jean-Alain Boumsong presque acquis, l’OL s’attaque désormais au cas du Niçois Ederson. A la recherche d’un milieu de terrain qui puisse notamment jouer la Ligue des Champions, l’OL a jeté son dévolu sur le Brésilien. Jean-Michel Aulas a été clair, c’est Ederson ou personne.
- Arrivé cet été en provenance de Heerenveen, le Suédois Lasse Nilsson devrait trouver une porte de sortie avant la fin du mercato. Titulaire à une seule reprise depuis le début de la saison, le joueur ne s’est jamais vraiment adapté au club stéphanois et intéresse plusieurs formations françaises, anglaises, espagnoles et néerlandaises.
- Toulouse va enregistrer dans la journée de jeudi l’arrivée du latéral droit brésilien Eduardo Ratinho sous la forme d’un prêt avec option d’achat. En échange, le milieu de terrain toulousain Fabinho rentre au Brésil et est prêté au club des Corinthians de Sao Paulo.
- A Monaco, le milieu de terrain argentin de la Juventus de Turin Sergio Almiron est prêté jusqu’à la fin de la saison. Hier, le Colombien Juan Pablo a été prêté au club belge de Charleroi.
A l’étranger
- Très peu utilisé par Rafael Benitez à Liverpool, Momo Sissoko doit s’engager d’ici la fin de la semaine avec la Juventus Turin. La transaction traîne depuis plusieurs semaines mais devrait aboutir dans quelques jours d’après le joueur.
- Le transfert de Daniel Cousin vers Fulham est pour l’instant en suspend. En effet, le règlement de la FIFA interdit à un joueur de porter les couleurs de trois équipes différentes sur une saison. L’international gabonais a joué quelques minutes avec Lens en début de saison avant de rejoindre les Glasgow Rangers. D’après le règlement, il ne peut pas jouer cette saison avec Fulham qui a demandé une dérogation à l’instance suprême du football.