RMC Sport

Le journal du mercato du 24 juillet

-

- - -

Diego Placente arrive à Bordeaux alors qu’Alonso prépare ses valises, le PSG lorgne Piquionne. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

EN FRANCE

Ça bouge à Bordeaux
Laurent Blanc l’a annoncé lui-même. Alejandro Alonso va quitter les Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain argentin intéresserait le PSG et l’AS Monaco. L’entraîneur bordelais a également annoncé que Jérémy Mathieu ne rejoindra pas la Gironde. Du côté des arrivées, Diego Placente, latéral argentin de 31 ans, passera la visite médicale vendredi et s’engagera pour deux saisons.

Le PSG lorgne Piquionne
Avec le nouveau refus de Rennes de céder son attaquant Jimmy Briand, le PSG explore d’autres pistes. On parle de Ricardo Oliveira depuis plusieurs jours et désormais de Frédéric Piquionne. Paris n’est pas seul à s’intéresser à l’ancien stéphanois puisque l’OL est également sur le coup. De son côté, David N’Gog est à Liverpool depuis hier. L’attaquant du PSG devrait s’engager avec les Reds aujourd’hui pour un transfert de 1,5 million d’euros.

Du nouveau pour Djibril Cissé ?
West Ham aurait proposé 10,5 millions d’euros pour Djibril Cissé, qui restera à l’OM si aucune offre intéressante n'arrive sous dix jours. Marseille aurait fixé le transfert de l’international français à 12 millions d’euros.

A L’ETRANGER

Barcelone relance Trezeguet
Selon le journal italien Corriere dello sport, Barcelone serait sur le point de relancer la Juventus Turin pour David Trezeguet. Le club espagnol proposerait entre 20 et 25 millions d’euros.

Chimbonda de Tottenham à Sunderland
Sunderland fait son marché du côté des Spurs. En plus de l’arrivée aujourd’hui de Pascal Chimbonda, Sunderland a officialisé hier le transfert de Teemu Tanio pour trois ans.

Muntari à l’Inter Milan
José Mourinho est allé chercher le milieu de terrain Ghanéen Sulley Ali Muntari à Portsmouth. Coût de l’opération : 16 millions d’euros.

La Fiorentina ne veut pas se séparer de Mutu
A la suite de l’offre de 20 millions d’euros de l’AS Roma pour Adrian Mutu, le président de la Fiorentina a réagi en déclarant que son attaquant international roumain était intransférable.

La rédaction