RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 24 juin

-

- - -

Nasri toujours pas à Arsenal, Silvestre n'ira pas à Bordeaux, Savidan à Caen, une annonce prochaine pour Cristiano Ronaldo… Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Nasri : imbroglio autour de son transfert à Arsenal
Hier, alors que Samir Nasri annonçait sur son site officiel son transfert à Arsenal, l’OM a démenti l’information dans la soirée. « Les discussions continuent », et « rien n’est finalisé », selon l’agent du milieu offensif. Le site de l’international français annonçait un contrat de 4 ans avec le club d’Arsène Wenger, et une indemnité de transfert s’élevant à 16,8 millions d’euros.

Silvestre s’éloigne de Bordeaux
Mikaël Silvestre ne devrait pas rejoindre son ancien co-équipier Laurent Blanc à Bordeaux. Interrogé sur RMC hier soir, le président girondin Jean-Louis Triaud a déclaré : « Je crois que c’est terminé pour le cas Mikaël Silvestre. C’était très compliqué. Il avait un salaire à Manchester United qu’il n’avait aucune raison d’oublier. » Les pistes Jérémy Mathieu et Sylvain Armand seraient donc à nouveau activées.

Savidan : de Valenciennes à Caen
Le président du VAFC indique dans un communiqué que son buteur Steve Savidan s’engagera demain avec le Stade Malherbe de Caen. Auteur de 13 buts ces deux dernières saisons, "Savigol" devrait signer un contrat de 3 ans et remplacer Yoan Gouffran (transféré à Bordeaux) dans l’effectif caennais. L’indemnité de transfert devrait avoisiner les 5 millions d’euros.

Valenciennes accueille Schmitz
Le défenseur Rafael Schmitz a en effet signé un contrat de 3 ans avec le club nordiste. Arrivé en juillet 2001 à Lille, le Brésilien avait été prêté la saison dernière à Birmingham (1re div. anglaise) où il a disputé 15 matches. Il est recruté pour compenser le départ d’Eric Chelle à Lens.

Romaric officiellement au FC Séville
Les départs continuent du côté du Mans… En conflit avec son président qui ne voulait pas le laisser partir, le capitaine du MUC72 Ndri Romaric a finalement signé pour 5 ans en faveur du FC Séville. Le montant du transfert tournerait autour de 8 millions d'euros selon les médias espagnols. L’international ivoirien devrait pallier en Andalousie le départ de Seydou Keita, parti pour Barcelone.

Saint-Etienne souhaite renforcer son attaque : Elmander, J. Menez…
L’ASSE serait intéressé par l’attaquant suédois du TFC, Johan Elmander. Cependant, ce dernier privilégierait un départ vers la Premier League.
Par ailleurs, les Verts envisageraient de proposer à Monaco un échanger entre Jérémy Menez et leur attaquant brésilien Ilan.

Kim n’ira pas à l’OM, mais au Qatar
Nancy avait donné à l’OM jusqu’à vendredi dernier pour finaliser le dossier Kim. Faute d’un accord, l’attaquant brésilien de l’ASNL devrait s’engager pour 3 ans avec un club du Qatar qui lui propose un salaire annuel de 2,5 millions d’euros. Le transfert s’élèverait quant à lui à 9 millions d’euros, soit quatre de plus que ce qu’avait proposé Marseille.

Des départs à Marseille
Prêté à Troyes lors du mercato hivernal, Vincent Gragnic reste en Ligue 2 : le milieu de terrain s’est en effet engagé en faveur de Reims.
Par ailleurs, trois autres joueurs marseillais rejoignent Rolland Courbis à Montpellier : le latéral gauche Jean-Philippe Sabo (prêt), le latéral droit Garry Bocaly et le milieu de terrain Thomas Deruda (contrats d’un an).

Douchez officiellement à Rennes
Le gardien de but Nicolas Douchez a signé un contrat de trois ans avec le Stade Rennais. A Toulouse depuis 2004, le portier doit participer aujourd’hui au premier entraînement collectif de son nouveau club.

Braaten à Toulouse ?
L’agent de l’international norvégien, Daniel Braaten, était en effet présent vendredi dans la ville rose. Très peu utilisé à Bolton, le milieu de terrain de 26 ans pourrait donc bientôt s’engager avec le TFC.

Monaco : Vargas vers le Mexique
L’attaquant de l’AS Monaco, Gonzalo Vargas, a été prêté (avec option d'achat) au club mexicain d'Atlas Guadalajara, quarts de finalistes de la Copa Libertadores. Déjà prêté la saison dernière à Sochaux, l’international uruguayen avait participé à quatre matches de Ligue 1 sans marquer le moindre but.
Du côté des arrivées, tout semble gelé à Monaco. Le président Jérôme de Bontin attend effectivement des liquidités en provenance des Etats-Unis pour pouvoir recruter.

A L’ETRANGER

Fin du feuilleton C. Ronaldo le 7 juillet ?
Selon les médias espagnols, le Real Madrid devrait officialiser le transfert de Cristiano Ronaldo le 7 juillet prochain. Une date choisie pour ne pas gêner le président du FC Barcelone, Joan Laporta, qui devra affronter la veille un vote de censure.
Si l’entraîneur madrilène Bernd Schuster parlait dimanche d’un transfert de 100 millions d’euros, son président Ramon Calderon a démenti hier soir cette information. Un montant de 80 à 85 millions d’euros serait tout de même envisagé, faisant de ce transfert le plus onéreux de l’histoire devant celui de Zinédine Zidane, transféré en 2001 de la Juventus Turin au Real Madrid pour 77 millions d’euros.

Abramovitch préfère Arshavin à Deco
Alors que Chelsea et Barcelone venaient de s’entendre sur le transfert de Deco pour 15 millions d’euros, le propriétaire des Blues serait sur le point de faire une offre de 25 millions au Zenit Saint-Petersbourg pour recruter Andrei Arshavin. Roman Abramovitch aurait fait de son compatriote, qui brille à l’Euro, une priorité pour la saison prochaine. Seulement, Arshavin a déclaré de son côté vouloir jouer en Liga, et plus particulièrement au Barça…

José Mourinho écourte ses vacances pour Lampard
Le nouvel entraîneur de l’Inter Milan aurait écourté ses vacances pour s’occuper personnellement du transfert de Frank Lampard. Il faut dire que le milieu offensif anglais était l’un de ses piliers, du temps où "The Special One" entraînait à Chelsea.

Koller vers la Russie
En négociation avec Samara (1ère division russe) et Birmingham (relégué en 2ème division anglaise), Jan Koller a finalement choisi la Russie. Le géant tchèque, meilleur buteur de sa sélection nationale, a signé un contrat d’un an et demi, avec une option pour une année supplémentaire. Son ancien club de Nuremberg, relégué en 2ème division allemande, devrait toucher environ un million d’euros. A 35 ans, Koller vient d’annoncer sa retraite internationale après l’élimination de son équipe au premier tour de l’Euro.

La rédaction