RMC Sport

Le journal du mercato du 24 juin

l'ailier lyonnais est convoité par Nice depuis longtemps. mais Lens vient d'entrer dans la danse.

l'ailier lyonnais est convoité par Nice depuis longtemps. mais Lens vient d'entrer dans la danse. - -

Lens pourrait chiper Mounier à Nice, Monaco multiplie les pistes, Gervinho rêve de Marseille et le Real s’attaque à Benzema. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

En France :

Lens : Mounier sur le fil ?
Le RC Lens pourrait souffler le jeune attaquant lyonnais Anthony Mounier à l’OGC Nice. Selon nos informations, les Lensois se sont sérieusement positionnés sur le jeune ailier de l’OL. Le club nordiste est prêt à avancer rapidement de manière concrète, surtout si Nice, avec lequel le joueur est déjà d’accord, ne boucle pas le transfert avec Lyon.

OM : Gervinho veut jouer à Marseille
A la recherche d’un milieu offensif, l’OM pourrait arrêter ses recherches rapidement. Pour cause, le Manceau Gervinho vient de faire un énorme appel du pied au club olympien : « Jouer au Vélodrome chaque semaine serait quelque chose de fantastique ». Si le président sarthois a qualifié son Ivoirien d’intransférable, les multiples rencontres entre son joueur et José Anigo pourrait l’inciter à lâcher Gervinho. Une offre aux alentours des 10 millions d’euros serait satisfaisante pour le MUC.

Toulouse : un gardien sud-américain en vue
Toujours en quête d’un gardien, Toulouse n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec Yohann Pelé au niveau financier. Du coup, les dirigeants toulousains devraient activer le dossier Raul Fernandez, qui est le gardien international du Pérou. Ce dernier évolue actuellement à l’Universitario Deportes. Son transfert avoisinerait le million d’euro.

Monaco : beaucoup de pistes en attaque
L’AS Monaco s’est récemment renseignée sur la situation d’Aruna Dindane. Ce dernier est également sur les tablettes du PSG et de Rennes. Lens attend désormais des propositions concrètes. En outre, Monaco est toujours en discussions avec Caen pour récupérer Steve Savidan. Mais l’offre de l’ASM n’est pas à la hauteur des espérances caennaises. Rennes est également en discussions avec le club normand. Quant à Andreï Chevtchenko, l’ASM attend que la situation de l’Ukrainien évolue à Chelsea pour avancer.

Lille : Bourillon suivi
Après Mickaël Landreau, avec qui les négociations sont encore engagées, le LOSC s’intéresse à un autre joueur parisien. Le milieu de terrain ou défenseur central Grégory Bourillon serait très bien vu dans le Nord grâce à sa polyvalence. D’autres clubs français sont en course pour s’attacher les services de l’ancien rennais.

Grenoble : Adefemi en approche
En fin de contrat, le défenseur international nigérian, Olubayo Adefemi, qui évoluait la saison dernière à Altach en Autriche, intéresse Grenoble. Il a notamment été observé lors du récent France - Nigéria à Saint-Etienne. En ce qui concerne la venue de Matsui, Grenoble a les moyens financiers de trouver un accord salarial avec le joueur. Saint-Etienne souhaite un million d’euros pour le transfert, mais d’autres clubs de L1 seraient à l’affût.

A l'étranger :

Real : Benzema, nouvelle priorité
Après avoir sondé David Villa ou encore Zlatan Ibrahimovic, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, se penche sérieusement sur le cas Benzema. Il aurait déjà rencontré à deux reprises l’agent du lyonnais et souhaite désormais passer la vitesse supérieure. « Rien n'est impossible et si nous recevons une belle offre nous ne fermerons la porte à personne», a assuré pour sa part Bernard Lacombe. Autant dire qu’une belle offre, à hauteur de 40 millions d’euros, pourrait certainement convaincre Jean-Michel Aulas.

Chelsea : Zhirkov, ça brûle
La presse anglaise est unanime. Chelsea est sur le point d’officialiser le transfert du latéral ou milieu gauche Youri Zhirkov. Le Russe, en provenance du CSKA Moscou, signerait pour les quatre prochaines années avec les Blues pour un montant avoisinant les 21 millions d’euros.

La rédaction