RMC Sport

Le journal du mercato du 24 mai 2008

-

- - -

Kim à l'OM c'est presque fait, Féret à Nancy, Coloccini aime le PSG, Zambrotta et Ronnie vers Milan.

En France

L’OM est sur le point d’engager sa première recrue. Kim, le Brésilien de Nancy, qui était suivi depuis un moment par les Olympiens, a affirmé qu’il avait trouvé un accord avec le club phocéen aujourd’hui dans une interview accordé au quotidien La Provence.

Sauf énorme surprise, Julien Féret va signer à Nancy. Le milieu de terrain de Reims va s’engager pour trois ans avec le club lorrain. Soulagement du côté du président Jacques Rousselot qui avait peur de se le faire voler. En revanche, Ilan est toujours sur les tablettes de Nancy. Le Brésilien de Saint-Etienne a été approché par le président Jacques Rousselot. Même chose pour le joueur du Mans, Ibrahima Camara.

L’Argentin Fabricio Coloccini aime le PSG et y réfléchirait à deux fois si Paris lui faisait une offre. Le grand Argentin qui évolue en ce moment à la Corogne en Espagne ne serait pas insensible à une arrivée dans la capitale française. Gabriel Heinze, argentin et ancien joueur de Paris, lui en aurait dit le plus grand bien. Pour faire signer le défenseur, Simon Tahar devra faire un chèque de 10 millions d’euros.

Johan Elmander est courtisé depuis l’année dernière. Le Suédois de Toulouse est sur les tablettes du FC Valence en Espagne qui le verrait bien remplacer David Villa en partance. Villa est l’une des priorités du Real Madrid.

A l’étranger

Barcelone est prêt à tout pour se débarrasser de Ronaldinho. Dernière information en date, selon le quotidien espagnol Marca, le Barça offrirait Ronaldinho et Zambrotta au Milan AC contre 50 millions d’euros. Tout pourrait concorder car Zambrotta veut revenir en Italie mais pas à la Juve. Il a affirmé son désir de vouloir évoluer au Milan. Les Rouge et Noir qui cherche un remplaçant au vétéran Cafu pour tenir le côté droit de la défense des Lombards. Le seul autre point de chute possible pour Ronnie est Manchester City. City donnerait 30 millions d’euros pour faire signer le Brésilien. Un montant faible, le même montant que lorsque Ronaldinho a quitté le PSG pour Barcelone. Mais son salaire annuel serait revu à la hausse. Manchester City qui est également sur la piste d’un autre joueur du Barça, Deco.

Le Barça qui va officialiser dans quelques heures la signature de Seydou Keita. L’ancien joueur de Lens qui évolue au FC Séville a satisfait à la traditionnelle visite médicale. L’Ivoirien est la première recrue des blaugrana du nouvel entraîneur Pep Guardiola.

La Juventus Turin veut s’offrir Xabi Alonso. C’est même le premier objectif des Piémontais. Malheureusement l’offre des bianconeri est un peu en deçà de ce que Liverpool exige. La Juve a proposé 17 millions pour l’Espagnol, Liverpool en veut 18.
Le deuxième objectif de la Juve est un autre joueur des Reds, John Arne Riise. Chelsea est également sur les rangs et aurait proposé 13 millions d’euros pour le faire signer.

Chelsea qu'on a connu très actif durant le mercato se montre plus silencieux cette année. Peter Kenyon, le boss des Blues, a rencontré l'agent de Robinho jeudi à Londres et lui a fait une proposition de l'ordre de 28 millions d'euros pour faire venir l'attaquant brésilien du Real Madrid.

La rédaction