RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 25 juillet

L'Olympique Lyonnais n'a toujours pas renoncé au transfert de l'attaquant niçois Loïc Rémy

L'Olympique Lyonnais n'a toujours pas renoncé au transfert de l'attaquant niçois Loïc Rémy - -

Lyon toujours sur Rémy, Monaco un oeil sur Dindane, Villarreal pense à Trezeguet et s'offre Nilmar, voici les dernières informations transferts provenant de France et de l'étranger.

EN FRANCE

Monaco, toujours un œil sur Dindane
L’ASM suit avec beaucoup d’attention le dossier de l’attaquant ivoirien du RC Lens. Toujours en quête d’un attaquant, l’AS Monaco reste attentif au cas d’Aruna Dindane. De nouvelles discussions se sont tenues ce vendredi. Blackburn est également en négociations avec Lens pour récupérer l’attaquant ivoirien.

Nice veut J. Leroy
Le Gym, qui a officialisé l’arrivée de Mamadou Bagayoko, s’intéresse de près au milieu rennais Jérôme Leroy. Une offre a été transmise au club breton, qui a décliné. Pour l’instant, les dirigeants rennais ne veulent pas vendre.

Feindouno-Nantes, ça bloque
Les discussions amorcées avec le FC Nantes pour le transfert de Pascal Feindouno, qui est en partance d’Al-Sadd, bloquent sur le montant exigé par le club qatari. Al-Sadd exige autour de 6 millions d’euros.

Lyon fait le pressing pour Rémy
Les dirigeants lyonnais n’ont pas renoncé à Loïc Rémy. Ils effectuent actuellement un gros pressing auprès de l’OGC Nice, et notamment de ses actionnaires, pour obtenir un accord pour le transfert du jeune attaquant français. D’autant que pour des raisons essentiellement financières certains décideurs niçois seraient favorables à la vente de Rémy. La dernière offre de l’OL était de 15 millions d’euros + Mounier, auquel s’ajoutait le prêt de Piquionne. Mais l’attaquant lyonnais ne veut pas aller à Nice. L’OL devrait encore faire une offre légèrement à la hausse dans les prochaines heures alors que le transfert d’André Pierre Gignac, l’autre priorité offensive de l’OL, reste lui en stand-by.

Marseille pense à Diakhaté
A la recherche d’un défenseur central, l’OM pense au Sénégalais Pape Diakhaté. Depuis l’échec de l’opération commando lancée mercredi en direction de Gabriel Heinze, les recruteurs marseillais sont toujours à la recherche d’un défenseur central. Le nom de Pape Diakhaté, qui figure sur les tablettes des Girondins de Bordeaux et de plusieurs clubs européens, est revenu dans les conversations ces dernières heures. Il fait partie de la « short list » à disposition de Didier Deschamps, sur laquelle figure trois-quatre noms, dont Ciani.

Cana : quatre ans à Sunderland
Comme convenu, le milieu de terrain marseillais Lorik Cana, sur qui ne comptait pas Didier Deschamps, s’est engagé en faveur de Sunderland. L’international albanais qui fêtera ses 26 ans lundi a signé un contrat de quatre ans avec le club qui a terminé à la 16e place du championnat anglais la saison passée. Le montant du transfert s’élève à 5,8 millions d’euros. Cana était arrivé à Marseille en 2005 en provenance du PSG où il jouait depuis l’âge de 17 ans.

A L’ÉTRANGER

Villarreal pense à Trezeguet...
Le club espagnol a entamé les discussions avec la Juve pour le transfert de son avant-centre. Villarreal s’est à nouveau positionné sur le dossier David Trezeguet. Le club espagnol a fait savoir à la Juve qu’il était prêt à discuter d’un échange avec le jeune avant-centre italien, Guiseppe Rossi. La balle est désormais dans le camp des dirigeants turinois, qui prendront une décision ferme la semaine prochaine quant à l’avenir de Trezeguet. Milan reste également en embuscade.

… et s’offre Nilmar
C’est le président du Sous-Marin Jaune, Fernando Roig, qui l’a notamment affirmé au quotidien Marca. « Nilmar est un grand joueur et nous espérons qu’il nous offrira cinq saisons de bonheur au sein de notre effectif ». Roig a précisé que l’ancien joueur de l’OL n’arriverait à Villarreal que la semaine prochaine et que son transfert faisait l’objet d’un gros effort économique de la part du club, le plus grand réalisé par Villarreal, ce qui laisse supposer que la transaction dépasserait les dix millions d’euros.

Benitez demande à Xabi Alonso de rester
L'entraîneur de Liverpool Rafael Benitez a annoncé samedi qu'il avait demandé à son milieu de terrain Xabi Alonso de rester au club la saison prochaine. Ce dernier est notamment la cible du Real Madrid, qui serait prêt à débourser 30 millions d’euros. Jusqu’à présent, Benitez avait toujours affirmé que Xabi Alonso ne partirait pas. Visiblement, le technicien espagnol de Liverpool n'en est plus certain. « Peut-être que tu dois rester », a dit Benitez à son joueur à Singapour, avant le match amical contre la sélection nationale dimanche, ajoutant sur un ton optimiste qu'il « serait très heureux si Xabi restait. »

Après Adebayor, Kolo Touré ?
Emmanuel Adebayor, qui vient de signer pour Manchester City, a déjà soumis une idée de transfert à ses dirigeants, qui souhaitent recruter un défenseur central d’expérience. L’international togolais songe notamment à son ancien partenaire à Arsenal, l’Ivoirien Kolo Touré. « Kolo est un grand joueur et un ami. Cela fait setp ans qu’il joue en Premier League, il connaît très bien ce championnat. Si le coach le veut, il lui apporterait exactement ce que le club recherche. Je suis sûr de ça. Je connais bien Kolo et je pense que Manchester City a besoin d’un défenseur de cette qualité comme lui ou John Terry. »

Redknapp ne dit pas non pour Vieira

L'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, est intéressé par l’éventuel recrutement du milieu français de l'Inter Milan, Patrick Vieira. Il l'a notamment affirmé à l'issue du match amical disputé entre les Spurs et le FC Barcelone, vendredi soir à Londres. « Je suis toujours intéressé par Patrick. J'aimerais l'avoir, a déclaré Redknapp. Où est le mal ? Il n'a tué personne. Il est juste un joueur formidable qui a joué pour Arsenal. S'il veut venir à Tottenham, cela montre sa force de caractère. Il veut venir jouer, il veut jouer ici. »

Arbeloa bientôt au Real
Alvaro Arbeloa sera, selon le Sun, un joueur du Real Madrid à partir de la semaine prochaine. Le défenseur latéral espagnol s’engagerait avec les Madrilènes contre une indemnité de transfert de 5,2 millions d’euros soit un prix à mi-chemin entre ce que le Real proposait au départ (4 millions d’euros) et ce que réclamait Liverpool (10 millions d’euros).

Dossena a son bon de sortie
Dossena pourrait quitter lui également les Reds. Rafael Benitez a en tout cas donné son accord pour laisser son joueur italien quitter l’Angleterre. Dossena est fortement pressenti du côté de Naples.

Huntelaar veut que le Real paie
Klaas Jan-Huntelaar serait-il trop gourmand ? D’après le Daily Mail, Tottenham, qui a fait de la venue du buteur néerlandais sa priorité de transfert, se heurte aux exigences salariales du joueur du Real Madrid. Huntelaar serait prêt à revoir ses émoluments à la baisse si la Maison Blanche, qui souhaite absolument s’en débarrasser, lui donne en échange cinq millions d’euros. L’agent du joueur, Arnold Oostervee, affirme que ce deal serait le meilleur pour son joueur et que la balle est désormais dans le camp… du Real Madrid.

Eboue n’intéresse plus l’Atlético Madrid
Selon le Daily Express, Emmanuel Eboué serait très proche de la Fiorentina. D’après la même source, le club italien tient la corde d’autant que désormais, l’Atlético Madrid, qui suivait ardemment le joueur ivoirien, a retiré l’offre de transfert qu’elle avait soumise à Arsenal.