Le journal du mercato du 25 juin

- - -
EN FRANCE
PSG : Landreau a choisi Lille, Erding en attente
Mickaël Landreau a fait son choix. Le portier parisien veut et va certainement rejoindre le Nord. Lille, plus précisément. Sa volonté de jouer en Espagne écartée, l’ancien nantais a finalement opté pour le LOSC. Le retour de Rudi Garcia y est pour beaucoup et Landreau a bon espoir de rejoindre le club nordiste très rapidement.
En revanche, l’arrivée du Turc Mevlut Erding n’est pas encore acquise pour le PSG. La nouvelle proposition du PSG (7,5 M€) ne satisfait toujours pas Lacombe qui a demandé au club parisien de monter son offre d'au moins un million. Les deux hommes ont convenu de se rappeler d'ici dimanche car, selon source proche du dossier, « si ça se fait, ça sera avant lundi ».
OM : 6 millions offerts pour Cana, 5 proposés pour Diawara
Hambourg a adressé une offre de 6 millions d’euros à Marseille pour s’attacher les services du milieu albanais, Lorik Cana. La balle est désormais dans le camp du club phocéen. Un départ n’est pas à exclure. Liverpool garderait, selon nos informations, également un œil sur ce dossier. Dans le même temps, l’OM a formulé une offre à hauteur de 5 millions d’euros pour s’attacher les services de Souleymane Diawara. Le défenseur bordelais est estimé à 8 millions d’euros pas les dirigeants girondins Les discussions devraient se poursuivre.
Rennes : Feindouno en approche
En quête d’un attaquant, Rennes est intéressé pour récupérer l’ancien stéphanois, Pascal Feindouno, qui évolue à Al Sadd au Qatar. Frédéric Antonetti a toujours apprécié le profil du joueur. Le club breton travaille également toujours sur les venues de Aruna Dindane, Steve Savidan ou encore Peter Odemwingie qui est pour le moment trop onéreux puisque son club, le Lokomotiv Moscou en veut 12 millions d’euros.
Valenciennes : Manga dans le viseur
Le défenseur gabonais d'Angers Bruno Ecuele Manga intéresse Valenciennes. Les Nordistes ont proposé 2M d'Euros pour le joueur de 21 ans. L'OM et Shalke 04 se sont aussi renseignés. Mais le Spartak Moscou pourrait bien empocher la mise avec une offre particulièrement séduisante de 5,5 M d'euros.
Lorient : Lejeune plaît beaucoup
Le club breton est très intéressé par le profil de Kévin Lejeune. Agé de 24 ans, l’attaquant auxerrois plait beaucoup aux dirigeants lorientais. Après une saison en demi-teinte en Bourgogne, l’Auxerrois pourrait bien changer d’air. Des discussions ont été amorcées sur un transfert. Lejeune est également suivi par Toulouse.
Boulogne : Porato sur les tablettes
A la recherche d’un gardien, Boulogne a coché quatre noms sur ses tablettes. Johnny Leoni, gardien international suisse évoluant au FC Zürich, Rémy Riou, doublure de Sorin à Auxerre et le Lillois Grégory Malicki, en conflit avec Rudi Garcia et surtout Stéphane Porato, qui évoluait à Xeria en Espagne. Ce dernier pourrait effectuer son grand retour en L1 à 36 ans. Par ailleurs, le prêt du défenseur rennais Guillaume Borne n’était pas encore acquis.
A L’ETRANGER
Real : première recrue défensive
Florentino Pérez ne pense pas qu’aux attaquants. Si le dossier Ribéry semble avancer positivement, le Real a finalisé la venue d’un défenseur central. Raul Albiol, l’international espagnol de Valence va de rejoindre les Merengue. Un accord autour de 15 millions d’euros pour un contrat de 5 ans a été trouvé entre les deux clubs.
Villareal : Nihat retourne à Istanbul
L'international turc Kahveci Nihat a rencontré mardi le président du Besiktas Istanbul, avec qui il s'est mis d'accord sur les bases d'un contrat de quatre ans qui sera officialisé dans la semaine ou en début de semaine prochaine. L'attaquant de Villareal, âgé de 29 ans, retourne donc dans son club formateur, 11 ans après son départ.