RMC Sport

Le journal du mercato du 25 mai 2008

-

- - -

Villareal aime Hatem Ben Arfa, Wenger a confirmé pour Nasri, la Premier League veut Modeste M'Bami. Le marché des transferts ouvre lundi 26 mai.

En France

Hatem Ben Arfa suscite des convoitises ailleurs qu’en France. Le milieu offensif lyonnais est convoité par Villareal. Le sous-marin jaune, deuxième de la Liga 2007-2008, aurait préparé une offre pour le joueur et les dirigeants lyonnais. On parle d’un salaire mensuel brut de 400 000 euros. De quoi attiser l’appétit du jeune international qui n’a pas joué lors de la finale de la Coupe de France et qui verrait dans cette aventure l’occasion de jouer dans l’un des championnats les plus relevés au monde.

Arsène Wenger a fait monter la pression quant à la signature de Samir Nasri à Arsenal. Wenger a déclaré que l’affaire avait des chances de se faire et que si elle se faisait elle se ferait avant l’Euro.

Le quotidien L’Equipe évoque la présence samedi soir au Stade de France du manageur de Portsmouth Harry Redknapp. Le Britannique serait venu superviser Amara Diané du PSG et Sidney Govou de Lyon.

La Premier League cherche à faire venir des joueurs de Ligue 1. Le prochain pourrait être Modeste M’Bami. Le Camerounais, on le sait, ne jouera plus à l’OM l’an prochain. La Fiorentina s’est déjà renseignée sur son compte. Aujourd’hui c’est au tour du promu en Premier League, West Bromwich Albion de se montrer intéressé par le milieu récupérateur phocéen.

A l’étranger

Liverpool continue sa chasse aux Espagnols. Albert Rieira, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, pourrait rejoindre la large colonie hispanique sur les bords de la Mersey et le coach Rafael Benitez. L’ailier espagnol a déclaré vouloir quitter l’Espagnol Barcelone, il ne s’est ps gêné pour critiquer son club. Prix estimé de Riera, 6 millions de livres sterling soit 9 millions d’euros.

Episode 372 dans le feuilleton Cristiano Ronaldo vers le Real Madrid. La maison blanche offrirait un salaire de 9 millions et demi d’euros par an au Portugais. 9 millions et demi qui viennent s’ajouter au 80 millions d’euros destinés à Manchester United pour lâcher leur meilleur buteur.

La rédaction