Le journal du mercato du 26 juillet

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »
En France
C’est probablement fini pour Lilian Thuram au PSG. Dans un entretien à l’agence de presse italienne Ansa, Charles Villeneuve, président du PSG, a déclaré qu’il était très probable que le joueur arrête sa carrière après les résultats des tests médicaux effectués au début de ce mois. Et ce, même si les résultats des tests s’avéraient positifs. Lors de la visite médicale en juin, les médecins du PSG avaient décelé une malformation cardiaque chez Thuram.Pour le remplacer, Charles Villeneuve a évoqué le nom de l’Italien Alessandro Nesta. Peu probable, que le Transalpin quitte le Milan AC pour Paris. Leonardo, ex du PSG et milanais, pourrait ouvrir le dialogue entre les deux parties.
Piste plus sérieuse, celle qui mène à Mateja Kezman. Alain Roche a pris la direction de la Turquie pour rencontrer le joueur. Kezman évolue en ce moment à Fenerbahce où il pourrait être barré par l’Espagnol David Güiza en attaque.
Sébastien Puygrenier a choisi. Il jouera avec Saint-Etienne la saison prochaine. Le défenseur a refusé une offre mirobolante du Zenit Saint-Petersbourg pour évoluer avec les Verts. Mais rien n’est réglé. Nancy veut 5,5 millions d’euros, Saint-Etienne n’en propose que 3,5 millions. A ce pris-là, pas question que l’ASNL laisse partir son joueur.
Valenciennes est sur la piste de l’une des révélations de l’Euro. VA a fait une offre au Tchèque du FC Copenhague, Libor Sionko. Le club du Nord a proposé un contrat de 3 ans à l’international tchèque.
A l’étranger
Mutu va rester à la Fiorentina. C’est le président de la Viola qui l’affirme. L’AS Rome espérait fortement la venue du Roumain mais même l’entraîneur Luciano Spalletti semble être résigné, il a déclaré que « c’était fini ». Les giallorossi pourraient se rabattre sur Baptista, le Brésilien qui évolue au Real Madrid.
Le Real Madrid qui va faire une offre à David Villa si Cristiano Ronaldo se dédit. Les Merengue seraient prêt à mettre 40 millions d’euros sur la table soit moitié moins que ce qu’ils proposent pour Ronaldo.
Selon le Daily Star, Younes Kaboul serait sur le point de s’engager avec Portsmouth et pas avec Sunderland. Le manager Jamie Redknapp déclare que l’affaire devrait se boucler se week-end.
Ca y est Carlos Tevez appartient enfin à Manchester United. L’apache a été transféré chez les Red Devils. Il était en prêt jusque-là, prêté par West Ham. Montant de la transaction 32 millions d’euros.