
Le journal du mercato du 26 mai

Deschamps, qui n'a jamais caché son envie de retrouver un banc de touche, pourrait rebondir du côté de Chelsea. - -
EN FRANCE
Villeneuve nouvel homme fort du PSG ? Ce n’est pas sur le terrain du Parc des Princes que ça bouge mais dans les coulisses. Charles Villeneuve devrait être intronisé au poste de président du PSG dans les prochaines heures. Ce dernier conserverait Paul Le Guen en tant qu'entraîneur et pourrait déléguer le poste de directeur sportif au scout d'Arsenal Gilles Grimandi. Voir Villeneuve nouveau président.
Coupet à la retraite ? Grégory Coupet a informé la presse qu’il ne jouerait plus pour l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. D’ailleurs, ce dernier n’exclut pas, en cas d’offre peu intéressante, de mettre un terme à sa carrière. Maintenant, le portier lyonnais ne laisse pas insensible. Si Tottenham le piste depuis un moment, le Bayern Munich, qui va perdre Oliver Kahn, serait fortement intéressé par sa venue.
Lloris et Pjanic, ça se précise. Selon nos informations, les négociations entamées pour les deux joueurs sont en très bonne voie. Leur signature avec l'Olympique Lyonnais n'est plus qu'une question d'heures.
Wallemme de retour chez lui. Sauf imprévu de dernière minute, Jean-Guy Wallemme, ancien guide du Paris FC, va être nommé à la tête de son club de cœur, le RC Lens. Gervais Martel, qui recherchait un entraîneur capable de véhiculer les valeurs du club, a en effet arrêté son choix sur l’ancien Sang et Or. Ce choix, approuvé par Leclerq, était l’un des premiers grands chantiers auquel vont devoir s’attaquer les dirigeants lensois. Jean-Pierre Papin et le RCL, c’est donc fini. Néanmoins, ce dernier devrait rester dans la région nordiste pour des raisons personnelles.
Baup, Sadran : le clash. Pour éviter de revivre la même fin de saison que celle endurée ces dernières semaines, Elie Baup a proposé un certain nombre de conditions à son président, Olivier Sadran. L’ancien coach bordelais a notamment souhaité avoir les pleins pouvoirs, un vœu refusé par son président. Visiblement, le message ne passerait plus entre les deux hommes. Baup, bien qu’il lui reste encore un an de contrat avec le TFC, pourrait quitter la Ville Rose.
Belhadj proche de Portsmouth. Sous contrat jusqu’en 2011 mais désireux de ne pas rester en Ligue 2 avec le RC Lens, Belhadj pourrait bien rejoindre l’Angleterre et le club de Portsmouth, qui s’intéresse à lui. Par ailleurs, le club anglais souhaiterait conserver dans son effectif Lucien Aubey, prêté par Lens en janvier dernier.
Erbati officiellement marseillais. Le club phocéen tient sa première recrue estivale. En effet, le défenseur central marocain, Amine Erbati, ancien élément du Raja Casablanca devrait s’engager aujourd’hui avec l’Olympique de Marseille pour une durée de trois ans. Un autre international marocain est sur les planches des recruteurs olympiens. Il s’agit du milieu offensif Soufiane Alloudi (24 ans). Ce dernier évolue à Al Aïn, aux Emirats arabes unis.Yebda file au Portugal. A Benfica très précisèment, où l'ancien milieu de terrain formé à Auxerre s'est engagé pour une durée de quatre ans.
Sinama-Pongolle de retour en France ? Auteur d’une bonne saison en Liga sous le maillot du Recreativo Huelva, convoité par des clubs espagnols comme Valence et la Real Sociedad, Sinama-Poongolle est suivi de près par Saint-Etienne. Les Verts anticipent en fait un possible départ d’Ilan.
A L’ETRANGER
Chelsea pense à Deschamps. L’ancien entraîneur de Monaco aurait des contacts avec le club de Chelsea. Même si Rijkaard semble tenir la corde du côté de Londres, la piste Deschamps ne semble pas anodine puisqu'un de ses préparateurs physiques aurait été contacté par le club.
Toujours plus pour Cristiano Ronaldo. Encore une nouvelle proposition du club madrilène pour s’offrir le talentueux Christiano Ronaldo. Le club madrilène serait prêt à offrir 50 millions d’euros plus trois joueurs de renom (Diarra, Ramos et Robinho) à Manchester United pour que le club laisse partir sa pépite.
Arsenal aime beaucoup le Vert. Les Verts, serait-on même tenté de dire. En effet, deux joueurs de l’ASSE intéressent fortement les dirigeants londoniens d’Arsenal. Il s’agit de Mouhamadou Dabo et de Blaise Matuidi, tous deux très réguliers sous le maillot forézien cette saison.
Zambrotta proche de l’AC Milan. Le latéral droit du FC Barcelone a affirmé qu’il se sentait bien en Catalogne mais que son désir de retourner au pays était plus fort. Il serait en contact avec le Milan AC pour un éventuel transfert.
Sessegnon pisté par Newcastle. Le joueur de 23 ans a fait part de son désir de quitter Le Mans. Sous contrat avec le club sarthois jusqu’en 2009, il sait que Newcastle en a fait sa priorité de transfert pour pouvoir enrichir son milieu de terrain. L’ennui, c’est que son président Henri Legarda ne lui a pas donné de bon de sortie.