RMC Sport

Le Journal du Mercato du 27 août

L'attaquant hollandais du Real Madrid Arjen Robben prend la direction du Bayern Munich.

L'attaquant hollandais du Real Madrid Arjen Robben prend la direction du Bayern Munich. - -

Monaco s’active, Nice ne lâche pas Mounier, Shevchenko sur le départ, Robben au Bayern… Retrouvez toute l’actualité transferts du jour sur RMC.fr

EN FRANCE

L’ASM pense à Fernando et Emana
Toujours en quête d’un milieu de terrain depuis l’échec (provisoire ?) du dossier menant au Manceau Mathieu Coutadeur, l’AS Monaco s’est renseignée tout récemment sur la situation d’Achille Emana. Mais le milieu du Betis Séville serait plus proche d’un départ vers Bolton, voire Valence. En outre, le milieu de Bordeaux, Fernando, est également toujours sur les tablettes monégasques. Mais alors qu'il avait un bon de sortie cet été, Bordeaux n’entend peut être plus le céder à quelques jours seulement de la fin du mercato.

Nice insiste pour Mounier
Selon nos informations, Nice est revenu à la charge pour s’attacher les services d’Anthony Mounier. Le club azuréen a fait une nouvelle offre qui avoisine les 2,5 millions d’euros. L’OL souhaite toujours 3,5 millions d’euros. De son côté, le joueur reste désireux de rejoindre la Côte d’Azur et pourrait ainsi ne pas prolonger son contrat avec Lyon, qui expire en juin prochain.

Damien Plessis va prolonger
Damien Plessis, le prometteur milieu de terrain de Liverpool (21 ans), va prolonger son contrat avec les Reds de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2012. Mais afin de bénéficier de plus de temps de jeu, il pourrait être prêté dans un autre club cette saison. Plusieurs formations étrangères, mais aussi françaises, seraient intéressées.

Gassama prêté à Strasbourg
Lamine Gassama, l'arrière droit de l'Olympique Lyonnais, 19 ans, a été prêté jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat, au Racing Club de Strasbourg (L2). « Je suis content d'avoir le renfort de ce joueur d'avenir, a déclaré Pascal Janin, l'entraîneur strasbourgeois, dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace, surtout que sur la ligne défensive je n'avais pas beaucoup de joueurs. C'est un plus, ça nous offre une garantie en cas de suspension ou de blessure. »

Sahnoun prêté au Racing Ferreol (Espagne)
Le milieu de terrain de Montpellier, Nicolas Sahnoun, a été prêté jusqu'à la fin de la saison au club espagnol du Racing Ferreol, relégué en Segunda B (équivalent du National), a-t-on appris hier auprès du club montpelliérain. Arrivé en provenance de Dijon, le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2011, n'a disputé la saison dernière que cinq matches de Ligue 2.

A L’ETRANGER

Sneijder à l’Inter Milan
Après avoir refusé à plusieurs reprises de quitter le Real Madrid, le Néerlandais Wesley Sneijder a finalement accepté de rejoindre l’Inter Milan. « Je m'en vais la tête haute », a déclaré Wesley Sneijder au journal espagnol Marca. L’international néerlandais, qui a tenu tête au Real Madrid durant plusieurs semaines, rejoint l’Inter Milan qui avait une offre de 15 millions d’euros.

Chygrynskiy arrive au Barça
Toujours selon Marca, Le FC Barcelone serait tombé d’accord avec le Chakhtior Dontesk pour le transfert du défenseur Dmytro Chygrynskiy. L’international ukrainien de 22 ans rejoindrait le club catalan pour 25 millions d’euros et s’engagerait pour cinq ans.

Shevchenko devrait quitter Chelsea
Selon le quotidien italien La Gazetta dello Sport, Andrei Shevchenko devrait quitter Chelsea avant la fin du mercato estival car son entraîneur, Carlo Ancelotti, ne semble pas compter sur lui. Le Ballon d’Or 2004 ne fait pas partie de la liste des 25 joueurs inscrits pour disputer la Ligue des Champions. Il pourrait rebondir au Zenit Saint-Pétersbourg ou au Dynamo Kiev.

Robben au Bayern Munich
Arjen Robben, l’attaquant du Real Madrid a signé au Bayern Munich pour 25 millions d’euros.

La rédaction