RMC Sport

Le journal du mercato du 27 mai

-

- - -

Hugo Lloris annoncera le nom de son prochain club jeudi, Laurent Roussey rempile à Saint-Etienne pour deux ans alors que JPP est remplacé à Lens par Jean-Guy Wallemme.

EN FRANCE

Lloris pour remplacer Coupet ? Le Niçois Hugo Lloris est la cible prioritaire du champion de France. Il serait le remplaçant idéal de Grégory Coupet. A seulement 21 ans, le portier azuréen intéresse un grand nombre de clubs, à commencer par Tottenham, Bordeaux et surtout le Milan AC. Soucieux de donner un nouvel élan à sa carrière, Hugo Lloris n'annoncera que jeudi le nom de son prochain club.

Réveillère bientôt florentin ? Le défenseur de 28 ans de l’Olympique Lyonnais pourrait prendre la direction de la Fiorentina. Il s’est vu proposer un contrat de trois ans plus une année supplémentaire en option. Une offre ferme de transfert a même été faite au club rhodanien. Si son arrivée devait s'officialiser, Réveillère remplacerait Tomas Ujfalusi, parti à l’Atletico Madrid. Pour le moment, les dirigeants lyonnais s’opposent au départ de leur latéral droit, sous contrat avec l'OL jusqu’en 2011.

Charles Villeneuve président du PSG. C’est aujourd’hui que l’ancien patron des sports de TF1 devrait être nommé président du PSG. Cet après-midi, le conseil d’administration entérinera sa prise de pouvoir. (Voir Villeneuve président)

Jean Calvé parisien ? L’arrière droit du Mans, Jean Calvé, arrive en fin de contrat. Il a confirmé son désir de quitter la Sarthe. A 24 ans, plusieurs clubs le convoitent dont le Paris Saint Germain. Le joueur s’est dit intéressé par la proposition du club de la capitale. Autres destinations possibles : Monaco, la Fiorentina et Fulham.

Thuram pas insensible au PSG. Le défenseur des Bleus, placé sur la liste des transferts au FC Barcelone, s'est dit prêt à continuer à jouer au football en cas de proposition. Un retour en France n'est pas exclu. Thuram a également confié que le PSG était un club qui ne le laissait pas indifférent. (Voir Thuram : "Le PSG est important pour moi")

L’OM intéressé par Gameiro. Le jeune attaquant de Strasbourg Kevin Gameiro est observé par l’Olympique de Marseille. A 21 ans, l’international Espoirs a marqué six buts cette saison en Ligue 1.

Roussey prolonge pour deux ans. Aujourd’hui sera officialisée la prolongation de contrat de deux ans de Laurent Roussey. Luc Sonor devrait le rejoindre comme adjoint.

Sauget à Saint-Etienne. C’est aujourd’hui que David Sauget, joueur de l’AS Nancy, devrait signer dans le Forez un contrat de trois ans après avoir passé dans la matinée la traditionnelle visite médicale. Laurent Roussey utilisera le joueur de 28 ans au poste d’arrière gauche.

Féret à Nancy. Courtisé depuis plusieurs semaines par l'ASNL, le milieu offensif de Reims va s'engager dans la journée avec le club lorrain pour une durée de deux ans et un montant de transfert avoisinant les deux millions d'euros.

Baup bientôt libre. En désaccord complet avec la politique du club, Elie Baup risque de quitter rapidement le TFC. Plusieurs raisons à son départ sont évoquées. Celle qui revient le plus concerne le désappointement de Baup quant à la campagne de recrutement du club. Le président Olivier Sadran a fait comprendre à son entraîneur qu’il ne souhaitait pas le garder l’année prochaine. Les deux partis souhaitent se séparer à l’amiable.

Jean-Guy Wallemme remplace JPP. Gervais Martel a annoncé ce matin que Jean-Guy Wallemme serait nommé nouvel entraîneur de Lens à la place de Jean-Pierre Papin. Wallemme sera assisté de Christophe Delmotte (entraîneur adjoint) et Michel Ettorre (responsable des gardiens). Daniel Leclercq conserve son poste de Directeur Technique.

A L’ETRANGER

Seydou Keita au Barça. Seydou Keita quitte le FC Seville pour le FC Barcelone. Le Malien (28 ans) va signer pour quatre ans dans le club catalan. Le montant du transfert avoisine les 14 millions d’euros. La clause libératoire de Keita chez les Blaugrana s'élevera à 90 millions d’euros.

Piqué de retour en Catalogne. Débauché à l'âge de 17 ans par Manchester United, le défenseur, formé au Barça, revient dans son jardin. Le jeune Espagnol a signé jusqu'en 2012 avec les Blaugrana. Le montant de sa clause libératoire s'éléverait à 50 millions d'euros.

Hleb à la place de Cristiano Ronaldo ? Bernd Schuster, l'entraîneur du Real Madrid, a confié que le profil d'Alexander Hleb l'intéressait. Les Madrilènes pourraient faire une offre ferme pour le joueur d'Arsenal... mais, comme le confie le technicien du Real au quotidien As, la priorité du recrutement des Merengue reste la venue de Cristiano Ronaldo.

Liverani quitte la Fiorentina. Le milieu de terrain de la Viola, en fin de contrat avec son club, devrait s'engager pour une durée de trois ans avec un autre pensionnaire de Serie A : Palerme.

Mourinho à l’Inter ?
D’après les médias italiens, Mourinho aurait signé à l’Inter Milan pour un salaire annuel de 9 millions d’euros. Un contrat de trois ans lui a été proposé. L’entraîneur portugais arriverait en Lombardie en compagnie de deux de ses protégés : Lampard et Deco.

Le Betis libère Ricardo
Le portier du Betis Séville intéresse fortement les clubs anglais comme le Manchester City de Sven Göran Eriksson. A 32 ans, l’international portugais pourrait se laisser tenter par une expérience britannique. Le Betis s’est dit prêt à accueillir toutes propositions pour son gardien.

La rédaction - Patrick Faure et Alix Dulac