Le journal du Mercato du 28 août

Jérémy Menez quitte la France pour rallier l'AS Rome et donner une nouvelle orientation à sa carrière. - -
En France
Monaco prête Martin
En quête de temps de jeu, l'international espoir monégasque Malaury Martin a été prêté à Nîmes par Monaco jusqu'à la fin de la saison.
Bilos quitte Saint-Etienne
L'Argentin Daniel Bilos et l'AS Saint-Etienne ont trouvé un accord pour une séparation à l'amiable. Arrivé en 2006 en provenance de Boca Juniors, ce milieu de terrain, international dans son pays et qui était encore sous contrat jusqu’en juin 2009, n'a jamais réussi à s'imposer sous le maillot stéphanois.
Oddo préfère le Bayern Munich
L'Olympique Lyonnais, qui attendait hier le défenseur italien du Milan AC Massimo Oddo pour une visite médicale, ne verra jamais arriver le champion du monde 2006. Au-delà du fait que le Milan AC souhaitait un transfert et non un prêt, le joueur, lui, a été plus sensible à l’intérêt que lui portait le Bayern Munich. Marcel Jansen parti à Hambourg, un poste de latéral était en effet désormais à pourvoir au sein de la défense munichoise, poste que le latéral droit italien a préféré reprendre.
Boli vers le Real ?
Les jeunes pousses du PSG souhaitent tous prendre la poudre d’escampette. Après David N’Gog, pas vraiment retenu par ses dirigeants et Loris Arnaud, prêt à rebondir en Ligue 2 pour acquérir du temps de jeu, c’est au tour de Yannick Boli d’envisager un départ. Le jeune attaquant parisien, pourtant apprécié du staff francilien, serait sur les tablettes du Real Madrid, qui voit en lui le futur Samuel Eto’o. En Liga, Boli serait alors prêté à un autre club espagnol pour s’aguerrir. Si Paul Le Guen ne désire pas se séparer d’un de ses meilleurs espoirs, l’entourage du joueur, selon l’Equipe, envisage sérieusement de rallier la capitale espagnole.
Ménez romain aujourd’hui
Le jeune attaquant de l’AS Monaco est depuis hier soir à Rome pour finaliser son transfert avec le club de l’AS Rome. Ce dernier devrait passer la visite médicale et s’engager, contre 15 millions d’euros, avec la formation giallorosso.
Wiltord en rebond à Sochaux ?
Le club doubiste est très sensible à la situation de l’international français, en conflit ouvert avec ses dirigeants à Rennes. Les deux formations seraient prêts à s’entendre, le Stade Rennais étant même prêt à libérer l’ancien Gunner afin de réduire sa masse salariale. A suivre...
Matuidi dans le viseur des Gunners
Arsenal recherche activement un milieu défensif. Le marché des transferts touche à sa fin et la piste Gareth Barry a pris du plomb dans l’aile depuis que ce dernier a affirmé vouloir rester encore une saison au sein de l’effectif d’Aston Villa.
Voronine sur les tablettes de Nantes
L’international russe, cantonné au banc de touche à Liverpool, pourrait quitter les bords de la Mersey. Mais pour aller où ? Nantes aurait entamé des discussions avec son homologue anglais afin de se positionner sur ce dossier. Un dossier qui s’annonce d’ores et déjà compliqué alors que Daniel Cousin a été proposé par les Glasgow Rangers à l’état-major canari.
Vittek en approche à Lille
Le buteur slovaque du FC Nuremberg pourrait bien être l’attaquant tant recherché par le LOSC en ce début de saison. Les dirigeants lillois ont adressé une offre de trois millions d’euros pour Vittek. Rudi Garcia tient également à conserver un œil sur l’ancien Manceau Tulio de Melo. Remplaçant à Palerme, ce dernier n’est cependant pas très chaud pour rallier le club nordiste.
A l’étranger
Quaresma bientôt intériste
Selon le quotidien portugais A Bola, le champion italien serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour l'ailier de 24 ans, lié au FC Porto par une clause de résiliation de 40 millions d'euros. « Il s'agit d'un joueur qui viendrait équilibrer davantage notre groupe. C'est vrai que je le veux », a déclaré récemment l'entraîneur de l'Inter, le Portugais José Mourinho.
Thiago Neves vers Hambourg
Le milieu offensif brésilien, médaillé de bronze aux JO,devrait s’engager avec la formation allemande dans les prochaines heures. Hambourg, dans la foulée, devrait également officialiser l’arrivée de l’international allemand Marcel Jansen (28 sélections), en provenance du Bayern Munich.
Senderos en prêt au Milan
Le club lombard a officiellement confirmé mercredi soir le prêt pour un an du défenseur central international suisse qui évoluait depuis 2003 à Arsenal. Le joueur, barré notamment par le recrutement de Silvestre, s’est dit réjoui de rejoindre la formation milanaise.
Banega à l'Atletico Madrid
Valence a annoncé jeudi le prêt de son milieu récupérateur argentin Ever Banega à l'Atletico Madrid pour la saison 2008-2009. Médaillé d'or à Pékin avec l'Argentine, ce dernier vient renforcer à l'Atletico un entre-jeu qui compte déjà sur les Espagnols Raul Garcia et Nacho Camacho, les Brésilien Paulo Assunçao, Cleber Santana et Thiago Motta et le Portugais Maniche.