RMC Sport

Le journal du Mercato du 28 août

-

- - -

Civelli en Argentine, Monaco sur Gudjohnsen, l’Atlético Madrid pense toujours à Fanni. Retrouvez toute l’actualité transferts du jour sur RMC.fr

EN FRANCE

Marseille : Civelli signe à San Lorenzo
Renato Civelli s'est engagé hier avec le club argentin de San Lorenzo (Buenos aires). L'entraineur Diego Simeone en avait fait une de ses priorités mais l'ancien marseillais espérait jusqu'au dernier moment une offre venant d'un club européen de bon standing. Contacté par de nombreux clubs anglais ou italiens, Civelli avait été tout proche de s'engager avec le Hertha Berlin. Mais ce n'est qu'une fois arrivé dans la capitale allemande, en provenance d'Argentine, que la direction du club lui avait fait savoir qu'un autre choix avait été fait. Civelli s'engage donc pour une seule année de contrat avec San Lorenzo... en attendant un retour en Europe, peut-être dès la prochaine saison.
FG

Monaco se renseigne sur Gudjohnsen
Comme nous le révélions jeudi soir, l’AS Monaco, toujours en quête d'un attaquant, se serait renseignée pour obtenir le prêt de l’attaquant du FC Barcelone, Eidur Gudjohnsen. Ce dernier, également sollicité par West Ham notamment, est sur le départ du club catalan. Des discussions sont en cours mais le dossier est difficile financièrement. En outre, Monaco garde également un œil sur l’attaquant international polonais de Lech Poznan, Robert Lewandowski (21 ans), qui a été supervisé une nouvelle fois jeudi soir à l’occasion du match entre Bruges et Lech Poznan, ainsi que sur le turc de Trabzonspor, Gokhan Unal. Enfin, le milieu de Bordeaux, Fernando que Monaco a également relancé ces derniers jours semble financièrement hors d’atteinte pour le club monégasque. Les prétentions de Bordeaux sur le montant du transfert restent pour le moment trop élevées.
MB et AH

Rennes : l’Atletico toujours sur Fanni
Le club espagnol serait toujours intéressé à l’idée de s’attacher les services du latéral de Rennes, Rod Fanni. Des discussions avaient déjà été amorcées cet été. Mais Rennes ne veut pas se séparer de son défenseur et envisagerait même de le prolonger. Il serait donc étonnant que Rennes se sépare de son international à quelques jours de la fin du mercato.
MB

A L’ETRANGER

Le suspense Ribéry
Après le transfert d’Arjen Robben vers le Bayern Munich pour 25 millions d’euros, le départ de Franck Ribéry est de nouveau d’actualité. Le joueur vedette du club bavarois pourrait faire l’objet d’une dernière offre du Real Madrid. Reste à savoir si le Bayern se résoudra enfin à l’idée de le vendre. A priori, cela ne semble toujours pas le cas. Interrogé hier dans Luis Attaque sur le sujet, le directeur sportif du Real Madrid, Jorge Valdano s’est expliqué sur le sujet. « Lorsque le Bayern a déclaré que Ribéry n’était pas à vendre, nous n’avons pas insisté. Depuis la cession de Robben, nos relations se sont réchauffées avec le club bavarois, mais nous n’avons pas formulé de nouvelles offres pour Ribéry. Même si nos relations se réchauffent, je ne suis pas sûr que le Bayern Munich est prêt à vendre Ribéry… On verra bien. »

La rédaction