RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 28 juin

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Coupet à petits pas vers l'Atletico, Elmander à Bolton, Mathieu vers Bordeaux, Lampard à l'Inter Milan.

En France

Grégory Coupet se rapproche à petits pas de l’Atletico Madrid. Le portier de l’Olympique lyonnais a satisfait la traditionnelle visite médicale. Coupet est maintenant en vacances. Il laisse les clubs se mettre d’accord sur le montant de la transaction, autour de 1,5 millions d’euros payables en quatre fois, et surtout la durée du contrat.

On vous en parlait, Johan Elmander à Bolton c’est fait. Le Suédois a signé un contrat de trois ans avec les Wanderers. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Selon le quotidien L’Equipe, Bordeaux continue de faire son marché avec des joueurs français. Les Girondins sont sur la piste de Jérémy Mathieu. Le latéral de Toulouse est très apprécie par Laurent Blanc qui en fait sa priorité numéro un. Mathieu, qui est également sur les tablettes de l’AS Rome.

A l’étranger

Là aussi c’est acté, et on vous l’annonçait, Frank Lampard à l’Inter Milan c’est fait. Le joueur retrouve Jose Mourinho moyennant 9 millions d’euros et 4 ans pour un salaire de 7,3 millions d’euros par saison.

L’Inter qui s’active et cherche à se renforcer avec l’un des chouchous de Jose Mourinho, Ricardo Quaresma. Le milieu de terrain de Porto et de la Selecao pourrait signer si les Intéristes mettent 33 millions d’euros sur la table.

Chelsea n’est pas en reste. Avram Grant, l’ancien entraîneur des Blues, a lâché une info. Chelsea apprécie Yuri Zhirkov, le milieu de terrain du CSKA Moscou. Un emballement pour les joueurs russes qui intervient après l’intérêt manifeste d’Arsène Wenger pour Andreï Arshavin.

Si Arsenal s’intéresse à Arshavin, les Gunners pourraient perdre Gilberto Silva. Le Brésilien intéresse fortement la Juventus Turin et la Roma. Arsenal toujours. L’équipe entraînée par Arsène Wenger s’est positionnée pour enrôler Miguel Veloso, le joueur du Sporting Lisbonne. La Juve est aussi sur le coup. La clause libératoire du joueur est très élevée. Elle se chiffre à 30 millions d’euros.

En Espagne, le Real Madrid devrait se séparer de Julio Baptista. La Roma est sur les rangs. Les Merengue en demandent 15 millions d’euros. Les Romains n’en proposent que 12.

Enfin pour terminer une date : 7 juillet. C’est ce jour-là selon le Real Madrid que Cristiano Ronaldo devrait s’engager avec le club de la capitale espagnole.

La rédaction