RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 29 août

-

- - -

Boli retenu par Paris, Saha à Everton, Calvé dans le viseur de l’OM et Vittek à Lille, voici les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

En France

Paris tient à Boli
Le club parisien a refusé l’ordre formulé par le Real Madrid (300 000 euros) pour racheter les trois dernières années de contrat de son jeune attaquant. Si le PSG se veut inflexible, la situation est sensiblement différente du côté du joueur et de son entourage, qui se disent prêts à aller au clash.

Lille tient son attaquant
Il s’appelle Robert Vittek, est international slovaque (51 sélections, 15 buts), portera le numéro 14, et s’est engagé pour les quatre prochaines saisons auprès du club nordiste. La venue de Vittek, qui jouait au FC Nuremberg, aura coûté 4 millions d’euros au LOSC.

Lyon a fini son mercato
Oddo ayant finalement choisi de rejoindre le Bayern Munich sous la forme d’un prêt avec option d’achat, l’Olympique Lyonnais, par la voix de son président Jean-Michel Aulas, a finalement décidé… d’arrêter son marché estival. Le contrecoup de la déception peut-être ?

Valenciennes pense à Abardonado
Sommeil blessé, Antoine Kombouaré ne serait pas insensible au profil de Jacques Abardonado. Le défenseur niçois, sous contrat jusqu’en 2010 avec Nuremberg, pourrait se laisser tenter par le challenge nordiste. VA convoite également un attaquant supplémentaire en la personne du Sochalien Kandia Traoré.

Luyindula a la cote
A la recherche d’un attaquant, l’AS Monaco suit de près l’évolution de la situation du buteur parisien. Mais les Monégasques pourraient lui préférer le jeune Sud-Coréen Park Chou-young, prolifique sous les couleurs du FC Séoul. Ce dernier ne leur coûterait que 2 millions d’euros. Cependant, Luyindula ne manque pas de prétendants. Après le Borussia Dortmund, Aston Villa se serait positionné sur son dossier. Un prêt, selon le Parisien, serait à l’étude.

Jean Calvé vers l’OM ?
En manque de temps de jeu du côté de l’AS Nancy-Lorraine, l’ancien défenseur manceau serait sur les tablettes marseillaises, les dirigeants phocéens souhaitant absolument soulager Laurent Bonnart sur le flanc droit.

Müller futur grenoblois ?
Le défenseur suisse, libre depuis la fin de son contrat avec l’OL, pourrait venir stabiliser la défense iséroise, très intéressée par sa venue.

Akalé en rebond à Stoke City ?
L’attaquant lensois, en manque de temps de jeu dans le Nord, est dans le viseur de ce promu de Premier League. Il pourrait rejoindre Stoke City sous la forme d’un prêt.

De Melo prêt à rallier Lille
Le buteur brésilien, parti du Mans cet été pour rallier Palerme, pourrait revenir en Ligue 1. Le joueur, barré en attaque au sein de sa formation, se serait entendu sur un contrat de quatre ans avec les dirigeants lillois. Reste désormais à ces derniers à trouver un accord avec leurs homologues italiens.

A l’étranger

Louis Saha futur Toffee
L'attaquant international français de Manchester United va s'engager pour deux saisons, avec une troisième en option, avec Everton. L’ancien Messin, pas épargné par les blessures ces dernières saisons, compte bien relancer sa carrière et son avenir en équipe de France. Son départ pourrait bien accélérer la venue de Dimitar Berbatov dans les rangs mancuniens.

Brocchi à la Lazio Rome
Le milieu international italien de l'AC Milan, 32 ans, a été cédé à titre définitif au club laziale.

Robinho devrait rester au Real
C’est son président, Ramon Calderon, qui le dit. Selon ce dernier, l’international auriverde aurait entendu la voix de la raison et serait prêt à relever le nouveau challenge que lui propose le champion d’Espagne en titre.

Suazo à Benfica
L'attaquant international hondurien de l'Inter de Milan a été prêté pour une saison au Benfica Lisbonne. David Suazo sera officiellement présenté vendredi.

Zabaleta et Riera en Angleterre
Le défenseur argentin et le milieu espagnol de l’Espanyol Barcelone vont rejoindre l'Angleterre, le premier à Manchester City et le second à Liverpool. Dans le cas de Zabaleta Manchester City s'est engagé à payer la clause libératoire du joueur, qui s'élève à huit millions d'euros. Pour Riera, les deux formations se sont entendues sur un préaccord, qui sera officiel après la visite médicale du joueur.

Ronaldo à City ?
La formation anglaise rêve d’accrocher l’international brésilien, toujours blessé au genou et laissé libre par le Milan AC. Un recrutement de poids après le retour au sein du club mancunien de Shaun Wright-Phillips, après trois saisons passées dans les rangs des Blues de Chelsea.

La rédaction