RMC Sport

Le journal du mercato du 29 juin

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - -

Lyon et Marseille se bagarrent sur Ben Arfa, Sylva quitte la France, Adebayor met la pression sur Arsenal, Abramovitch veut Robinho.

En France

Ca chauffe entre l’OM et l’OL sur le dossier Ben Arfa. Pape Diouf a réagi au démenti publié par Lyon sur son site internet. Le président de Marseille a déclaré que ce démenti était un catalogue d’omissions et de mensonges qui révélaient la vraie nature du président Aulas. Pape Diouf a ajouté « que le garçon était à l’OM, point final ». Mais autre problème, l'affaire doit être bouclée avant demain soir. Marseille a tramsis tous les documents à la Ligue mais il manque le plus important. La signature de Lyon. Jean-Michel Aulas ne semble pas prêt à lâcher son joueur. Le président phocéen est prêt à aller devant la Ligue pour régler ce litige.Voir article http://www.rmc.fr/edito/sport/54271/diouf-eleve-le-ton-sur-le-dossier-ben-arfa/

Tony Sylva quitte le championnat de France. Le portier sénégalais du LOSC va découvrir une destination inattendue. Il s’est engagé pour deux ans avec le club turc de Trabzonspor. Un départ surprenant car le nouvel entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, avait annoncé qu’il comptait sur le gardien de 33 ans. Le club lillois va devoir chercher un remplaçant à Sylva pour devenir gardien titulaire ou remplaçant derrière Grégory Malicki.

Indésirable à Nantes comme 5 autres joueurs, Luigi Pieroni va rebondir en Ligue 1. Le Belge va rejoindre Valenciennes après avoir joué à Auxerre et Lens. VA a également enregistré la signature de Siaka Tiéné pour trois ans et 1 million d’euros.

Grenoble continue son recrutement. Selon le "Dauphiné Libéré", Laurent Batlles va rejoindre le GF 38. Le Toulousain de 32 ans va signer dans les heures à venir un contrat de 2 ans avec la formation iséroise.

A l’étranger

C’est le dossier Emmanuel Adebayor qui fait la une des gazettes. Le Togolais n’est plus aussi sûr de rester. La piste barcelonaise se réchauffe car les blaugrana ne sont plus intéressés par David Trézéguet. Le Barça propose 25 millions d’euros mais Arsenal et Arsène Wenger restent inflexibles : « Adebayor est sous contrat, il ne partira pas. » L’attaquant veut être augmenté et toucher 120 000 livres sterling par semaine. Le joueur et l’entraîneur se rencontreront la semaine prochaine. Milan propose plus que les Barcelonais avec une offre de 28 millions d’euros.

Klaas-Jan Huntelaar ne veut plus rester à l’Ajax Amsterdam. L’attaquant avait un temps émis la possibilité de rester quand il a su que Marco Van Basten deviendrait le nouveau coach de l’Ajax. Le meilleur buteur d’Eredivisie s’est depuis ravisé. La Roma a formulé une offre au club amstellodamois de 15 millions d’euros. L’Ajax en demande 10 de plus. Manchester United, Arsenal et Liverpool ont également tenté des approches.

Roman Abramovitch est prêt à casser sa tirelire pour faire signer Robinho à Chelsea. Le richissime président russe est prêt à offrir 35 millions d’euros au Real Madrid pour les convaincre de lâcher le Brésilien.

En Italie, la Fiorentina a fait une offre de 8 millions d’euros à l’Inter Milan pour Nicolas Burdisso. Les nerazzurri en veulent 15. Palerme dispose d’une enveloppe de 50 millions d’euros pour recruter. La prochaine cible sera l’Espagnol Marcos Senna, très en vue pendant l’Euro. Le club palermitain fait une offre comprise entre 8 et 15 millions d’euros à Villareal.

La rédaction