RMC Sport

Le journal du mercato du 29 mai

Le portier azuréen devrait s'engager avec l'Olympique Lyonnais

Le portier azuréen devrait s'engager avec l'Olympique Lyonnais - -

Lloris futur Lyonnais, Hilton bientôt marseillais, Gilardino à la Fiorentina : le marché des transferts s’agite juste avant l’Euro.

EN FRANCE

Lloris a choisi à Lyon. C'est désormais certain. Hugo Lloris évoluera la saison prochaine à l'Olympique Lyonnais. Le portier azuréen a convoqué la presse jeudi pour la tenir informée de son choix. Si le transfert de l'Aiglon niçois n'est pas encore totalement finalisé, ce dernier devrait désormais se régler dans les plus brefs délais.

Fernando Navarro intéresse l'OL. Le latéral gauche de Majorque est pisté par Lyon, qui voudrait bien apporter un peu de concurrence au champion du monde Fabio Grosso. A 25 ans, ce jeune joueur espagnol est également suivi par le FC Séville.

Nasri est presque Gunner. La signature du milieu de terrain marseillais à Arsenal est toute proche. L’agent du joueur Jean-Pierre Bernès a confirmé mardi le bon déroulement du transfert de son protégé. Le club londonien va dépenser la somme de 16 millions d’euros pour s’attacher les services du prodige.

Hilton sera marseillais. Les dirigeants olympiens ont pris de l’avance pour recruter le défenseur central brésilien du RC Lens. Hilton, qui est parti en vacances, risque de raccourcir son séjour pour signer son contrat du côté de la Commanderie. Un accord entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille aurait été trouvé. Le joueur va s’engager pour trois ans avec le club phocéen.

Casanova bientôt coach toulousain ? Son nom est celui le plus évoqué du côté du TFC pour remplacer Elie Baup. Voilà une solution interne moins onéreuse pour Olivier Sadran, le président de Toulouse, bien que l’ancien adjoint d’Elie Baup ne fasse pas l’unanimité au sein du club. Les joueurs pencheraient plus pour un technicien extérieur.

Bordeaux chaud sur Gourcuff. L'ancien Rennais est l’un des joueurs que souhaite recruter Laurent Blanc. Jean-Louis Triaud s’est entretenu à ce sujet avec Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC. Le transfert serait un prêt avec option d’achat. Le jeune milieu de terrain serait très tenté par l’expérience bordelaise pour retrouver du temps de jeu. Le Milan AC a par ailleurs proposé le Breton au Barça dans l’espoir de faire avancer les tractations concernant l’international italien Gianluca Zambrotta.

Noro est bientôt caennais. Le milieu de terrain troyen, relégué en Ligue 2, est tout proche de signer au Havre. A 28 ans, il devrait signer un contrat de trois ans avec le club normand.

Jérôme Alonzo proche de Nantes… Le gardien remplaçant du PSG arrive en fin de contrat avec le club de la capitale. Ce dernier aurait été aperçu aux abords de la Jonelière (le centre d’entraînement du FC Nantes), visitant les installations.

… Demont aussi ? Yohan Demont serait également en contact avec les Canaris. L’arrière droit ne serait pas trop tenté par une expérience en Ligue 2 avec le RC Lens. Les Nantais pourraient proposer en échange Eric Cubilier. Le joueur (29 ans) avait déjà joué pour Lens en 2004-2005.

Mario Yepes pisté par l’Espanyol. A 32 ans, le défenseur colombien va quitter le Paris Saint Germain. Libre, il aurait été proposé à l’Espanyol Barcelone. Mais le salaire du Colombien (1,2 M d’Euros par an) pourrait retarder l’avancée des négociations.

Coulibaly trop cher pour Auxerre ? Les dirigeants de l’AJ Auxerre auraient proposé 2 millions d’euros pour le défenseur malien du RC Lens. Or, le club nordiste en attend le double.

A L’ETRANGER

Gilardino s’engage avec la Fiorentina. L’Italien Alberto Gilardino quitte le Milan AC. Il va s’engager avec la Fiorentina et sera présenté officiellement à la presse jeudi. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

L’Olympiakos attend Valverde. L’entraîneur espagnol, démissionnaire de l’Espanyol Barcelone, sera le nouvel entraîneur du club grec de l’Olympiakos Le Pirée. Il aurait signé un contrat de deux ans avec le club de la péninsule pour y toucher un salaire annuel de 1,5 millions d’euros.

Almiron vers le départ. Le milieu de terrain Sergio Almiron serait en partance de la Juventus de Turin. Sous contrat jusqu’en 2012, l’Argentin de 27 ans est sur les tablettes de plusieurs clubs comme la Lazio, la Sampdoria et l’Olympiakos Le Pirée.

Kaboul entre Hambourg et Portsmouth. Martin Jol, nouvel entraîneur d’Hambourg, est intéressé par Younes Kaboul, qu’il a notamment eu sous ses ordres lorsqu’il dirigeait Tottenham en début de saison. Le défenseur tricolore intéresse aussi Portsmouth.

Eto’o bientôt à l’Inter ? L’attaquant Samuel Eto’o plairait fortement à José Mourinho. Ce dernier, en cas de signature à l’Inter, pourrait relancer l’international camerounais, qui ne serait pas contre une expérience italienne.

Alix Dulac et Patrick Faure