Le journal du mercato du 3 août

- - -
« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »
En France
Jimmy Briand ne viendra pas au PSG. D’un commun accord, le club de la capitale et le Stade rennais ont mis fin aux négociations concernant le transfert de Jimmy Briand. Rennes a peut-être été trop gourmand sur le coup en demandant 10 millions d’euros pour le joueur quand le PSG s’est arrêté à 8,5 millions. Ce revers devrait laisser le champ libre à l’arrivée du Serbe Mateja Kezman. L’attaquant de Fenerbahce pourrait débarquer à Paris dans les joueurs à venir. Les médias turcs évoquent la dernière proposition de Paris à Fenerbahce, il s’agirait d’un prêt avec option d’achat.
Le quotidien La Provence évoque une possible arrivée à Marseille. Toujours à la recherche d’un latéral droit Eric Gerets se serait penché sur le dossier d’un joueur danois, Lars Jacobsen. Le Danois est libre de tout contrat. Il évoluait cette année à Nuremberg où il n’a joué que 7 matches en raison de blessures. Il a été international à 13 reprises. Il a notamment joué pour Hambourg.
Monaco a jeté l’éponge dans le dossier Carlos Tenorio. Les négociations avec le club de Tenorio dans le Golfe ont été trop compliquées avec beaucoup d’intermédiaires. On a parlé de 5 millions d’euros vers la fin des négociations.
A l’étranger
Robinho va entrer dans un bras de fer avec les dirigeants du Real Madrid. Le Brésilien a rencontré son président Ramon Calderon. Il crie son désir d’aller à Chelsea, « laissez moi partir à Chelsea » a-t-il déclaré. Il a ajouté « que c’était la même chose pour Cristiano Ronaldo qui voulait arriver au Real Madrid.
Chelsea a remporté le match qui l’opposait à l’Inter Milan sur le transfert de Frank Lampard. Le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, a jeté l’éponge. Lampard ne retrouvera donc pas son ancien entraîneur Jose Mourinho à l’Inter. Le joueur va reconduire son contrat pour 4 années supplémentaires. Et surtout, il restera près de son père, malade.
David Silva pourrait atterrir dans les heures à venir du côté du FC Barcelone. Le club catalan serait sur le point de faire signer le joueur du FC Valence. L’Atletico Madrid et la Roma étaient sur les rangs.
Toujours en Espagne, le dossier Van der Vaart au Real Madrid est bloqué. Le joueur à déclaré au journal AS qu’il rêvait de jouer au Real sans donner plus de détails sur l’avancement de son transfert. Hier, une deuxième offre du Real Madrid a été repoussée par Hambourg.