RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 3 juin

-

- - -

En France : Rémy vers Nice, Alonzo à Nantes et Govou fidèle à Lyon. A l'étranger, Evra reste à Manchester et Eriksson file au Mexique.

EN FRANCE

Lyon et Perrin divorcent à l'amiable
Sans dévoiler l'identité du nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a indiqué de manière indirecte qu'il ne comptait plus sur Alain Perrin pour entraîner l'équipe première. « Aujourd'hui nous sommes dans un contexte de modification assez sensible et la tendance n'est pas tout à fait dans ce sens là. » A la suite d'un conseil d'administration qui s'est tenu lundi, le club lyonnais a indiqué son orientation qui vise à désigner un nouvel entraîneur général avec une mission plus élargie et un plus long contrat. Sa mission sera d'aider l'équipe à aller plus loin en Ligue des Champions. Pour remplacer Perrin, trois pistes sont privilégiées par l'OL : Claude Puel l'actuel entraîneur de Lille, Laurent Blanc le coach bordelais et Vanderlei Luxemburgo, ancien sélectionneur brésilien en contrat avec Palmeiras.

Govou ne quittera pas Lyon
Pour remercier la fidélité de son joueur au club lyonnais, le président Jean-Michel Aulas va proposer un contrat de longue durée à Sydney Govou. Agé de 28 ans et formé au club, le joueur a toujours choisi de rester à Lyon alors que tous les étés, il était inscrit sur la liste des transferts.

Paris chaud sur Ben Arfa...
C'est Jean-Michel Aulas qui l'a confié lui-même aux antennes de RMC. Selon lui, le club de la capitale serait en mesure de se payer les services du jeune international français dont le prix serait estimé entre 15 et 20 millions d'euros. Voir Aulas : "Paris aura de gros moyens"

... et sur Baky Koné
Le président Maurice Cohen a fait du maintien de l'Ivoirien dans son effectif l'une de ses priorités de l'intersaison. Mais Marseille, Saint-Etienne et... le PSG seraient très bien placés pour accueillir le joueur et s'acquitter du montant demandé pour faire fléchir les dirigeants azuréens (12-15 millions d'euros).

Nice va engager Rémy
Avec l'arrivée d'Hugo Lloris à Lyon, les Niçois ont obtenu en contrepartie la priorité sur le jeune attaquant Loïc Rémy sous contrat avec Lyon. « J'ai bon espoir que l'affaire se fasse très vite, sans doute avant la fin de la semaine », a expliqué Maurice Cohen, le président niçois. Loïc Rémy coûtera aux dirigeants du Gym 6 ou 7 millions d'euros.

L'OM et Lens discutent pour Hilton
Le feuilleton Hilton se poursuit entre Lens et Marseille. Alors que le défenseur nordiste, actuellement en vacances chez lui au Brésil, a affirmé qu'il souhaitait rejoindre l'OM, les discussions entre les deux clubs n'ont toujours pas abouties, Lens réclamant 6 millions d'euros tandis que Marseille n'en proposerait pas plus de 4. Les négociations se poursuivent aujourd'hui mardi.

Bordeaux et la galère Gouffran
Selon le journal Le Parisien, Bordeaux aurait proposé un contrat de quatre ans à Yoan Gouffran. Le milieu droit de Caen n'a toujours pas donné son accord, les discussions entre les deux parties vont donc se poursuivre. Attention tout de même, Rennes serait à l'affût.

Caen engage un Argentin
Le Stade Malherbe de Caen a fait signer un contrat de trois ans avec un arrière latéral argentin de 24 ans, Pablo Barzola, d'Argentinos Juniors. Le milieu de terrrain Nicolas Florentin a quant à lui prolongé son contrat jusqu'en 2010.

Jérôme Alonzo s'engage avec Nantes
En fin de contrat avec le PSG, le gardien de 35 ans s'est engagé dans la journée avec le club nantais, nouveau promu en Ligue 1.

8.5 millions d'euros pour Lloris
Comme prévu, Hugo Lloris a signé un contrat de 5 ans avec l'Olympique Lyonnais. Le Niçois rejoint le septuple champion de France pour une indemnité de 8.5 millions d'euros.

A L'ETRANGER

«Tintin» Marquez, entraîneur de l'Espanyol
L'Espanyol Barcelone a trouvé le successeur d'Ernesto Valverde, parti à l'Olympiakos. La commission déléguée du club catalan, présidée par Daniel Sanchez, a nommé Bartolomé Sanchez sur recommandation du directeur sportif Paco Herrera. Joueur du club entre 1982 et 1988, «Tintin» a également entraîné les équipes de jeunes. C'est le 11e coach investi sous la présidence de Daniel Sanchez Llibre.

Evra toujours Mancunien
Selon la presse anglaise, l'arrière gauche a prolongé de quatre ans son contrat avec le club de Manchester United. L'international avait été courtisé par le club du Milan AC ces dernières semaines. Patrice Evra devrait toucher 70 000 euros par semaine.

Sivok signe pour Besiktas
Le milieu de terrain de l'Udinese s'est engagé pour trois ans avec le club d'Istanbul et une indemnité de 5 millions d'euros. Il restait sur un prêt de six mois avec le Spartak Moscou.

Sven Göran Eriksson au Mexique
L'entraîneur suédois a quitté ses fonctions à Manchester City après avoir été remercié par sa direction. Il pourrait rebondir à la tête de la sélection mexicaine.

Giovani Dos Santos en Angleterre ?
A 19 ans, l'attaquant mexicain du FC Barcelone est tout proche d'une expérience anglaise. Il pourrait s'engager d'ici peu avec le club de Tottenham.

La rédaction