Le journal du mercato du 3 juin

- - -
EN FRANCE
PSG : une première recrue mais pas de Vieira à l’horizon
Antoine Kombouaré tient son premier attaquant. Le PSG s'est mis d'accord avec le jeune international sud-coréen de 24 ans Lee Kheun-Ho sur un contrat de 4 ans. Après un essai effectué en mars dernier le club parisien a donc été séduit. Reste à régler un détail dans ce dossier : une clause que le joueur avait avec son ancien club japonais stipulant qu’en cas d’intérêt d’un club européen, le joueur serait laissé libre. Mais les superbes performances de Lee Kheun Ho pourraient inciter le club japonais à demander une indemnité de transfert, ce que le PSG refusera sans doute.
Patrick Vieira a, quant à lui, déclaré qu’il n’était pas au courant des rumeurs qui l’envoient au PSG ni des déclarations de Sébastien Bazin à son sujet pour un éventuel transfert.
Zoumana Camara a prolongé son contrat avec le PSG et est lié avec le club parisien jusqu’en 2012.
Sochaux : opération déstockage
Après une saison harassante, qui a vu les Sochaliens se sauver à la dernière journée, le FC Sochaux passe un grand coup de balais au sein de son effectif. Pas moins de neuf joueurs se sont vus signifier que leur contrat ne sera pas renouvelé. Daf, Isabey, Afolabi, Pichot et Pitau sont, entre autres, appelés à quitter le Doubs. Alexandre Lacombe, le président, souhaite intégrer de nombreux jeunes à l’équipe.
Valenciennes : Montanier pour trois ans
Le nouvel entraîneur de Valenciennes, Philippe Montanier, a paraphé un contrat de trois ans avec son nouveau club. L’ex-entraîneur de Boulogne est accompagné de son adjoint Michel Troin. Francis Decourrière, le président de VA, a indiqué que Paul Le Guen avait refusé le poste laissé libre par Antoine Kombouaré, parti au PSG.
A L’ETRANGER
Amauri, priorité de Leonardo
Le départ de Kaka pour le Real Madrid se faisant de plus en plus inéluctable, Leonardo, le nouvel entraîneur du l’AC Milan, a trouvé son remplaçant. Selon La Gazzetta dello Sport, l’ancien international brésilien aurait fait d’Amauri sa priorité. L'attaquant de la Juventus Turin, qui possède la double nationalité italienne et brésilienne, serait le complément parfait de Pato. Mais la Juve aurait répondu au Milan AC que le club serait davantage enclin à laisser partir David Trezeguet plutôt qu'Amauri.
Zé Roberto prié de partir
L’ancien international brésilien quitte le Bayern Munich. Le club n’a pas répondu à sa volonté de prolonger en Bavière. « Je m'en vais avec un œil qui rit et un autre qui pleure » a indiqué Zé Roberto. Ce n'est pas un secret que j'aurais souhaité signer un contrat de deux ans. Le club a ses raisons, il faut les accepter et les respecter, c'est ce que je fais." Manchester City est en tête de liste pour récupérer le joueur de 34 ans.