RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 30 janvier

Paul Le Guen et Alain Cayzac n'ont plus que quelques heures pour recruter

Paul Le Guen et Alain Cayzac n'ont plus que quelques heures pour recruter - -

Le PSG multiplie les pistes pour recruter un milieu droit et a même contacté l’attaquant du FC Séville Alexander Kerzakhov.

En France

- Le PSG multiplie les pistes pour recruter un milieu droit avant jeudi soir. Alors que le dossier du serbe Milan Krasic est au point mort, c’est le brésilien Souza qui semble maintenant être en tête de la liste parisienne. Cette piste semble d’ailleurs être la plus crédible à quelques heures de la fin du mercato. D’autres joueurs comme Odonkor (Betis), Diogo Rincon (Dynamo Kiev). Le nom du russe Alexander Kerzakhov revient est également cité du côté du Parc Des Princes mais la somme demandé par le FC Séville ainsi que le salaire du joueur ne semblent pas être à la portée du porte-monnaie parisien. Le joueur a lui-même confirmé que le club parisien l’a contacté.

- Après avoir perdu Jean-Michel Lesage (Le Havre) et Toifilou Maoulida (Lens), Auxerre recrute l’attaquant roumain Vlad Munteanu. Le joueur de Wolfsburg devrait être prêté au club bourguignon jusqu’à la fin de la saison.

- Malgré l’arrivée de Rio Mavuba durant le mercato, Lille aimerait engager un milieu de terrain supplémentaire d’ici la fin du mercato. Le LOSC s’intéresse de près au cas de Silas, milieu de terrain du club de Belenenses.

- Prêté par le FC Nantes au à Lens, l’attaquant belge Luigi Pieroni rentre au pays et s'est engagé avec Anderlecht, actuel sixième du championnat. Le joueur qui n'entrait plus dans les plans du duo papin-Leclercq est une nouvelle fois prêté jusqu'à la fin de la saison.

A l’étranger

- Alors que les Glasgow Rangers et Fulham s’étaient mis d’accord pour le transfert de Daniel Cousin pour un montant de quatre millions d’euros, la FIFA n’autorise pas le joueur à rejoindre l’Angleterre. Le règlement stipule qu’il ne peut pas jouer pour trois clubs différents lors de la même saison. Daniel Cousin avait déjà joué en début de saison avec Lens avant de rejoindre les Glasgow Rangers et avait demandé une dérogation qui a été refusée par la FIFA.

- Après avoir résilié son contrat avec Manchester City, le milieu de terrain français Ousmane Dabo s’est engagé mercredi en faveur de la Lazio jusqu’en 2010. Très peu utilisé par Erikson à City, le joueur souhaitait pourtant trouver un club en Angleterre.

- A la recherche d’un attaquant après avoir vendu Nicolas Anelka à Chelsea, Bolton s’étais mis en tête de recruter l’islandais du FC Barcelone Eidur Gudjonhsen. Souvent sur le banc du club catalan, le joueur aurait refusé d’être prêté chez les 15ème de Premier League.

La rédaction