RMC Sport

Le journal du mercato du 30 juin

-

- - -

Pauleta pourrait sortir de sa récente retraite. Ben Arfa veut rester à l'OM. Clash au PSG... Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

EN FRANCE

OL – OM : l’imbroglio Ben Arfa
Après le transfert annoncé avant l’heure de Samir Nasri vers Arsenal, voilà celui de Hatem Ben Arfa… Alors que le milieu offensif français est attendu aujourd’hui à Tola Vologe pour la reprise de l’entraînement lyonnais, le jeune international a déclaré hier sur le site de l’OM qu’il ne rentrerait pas à Lyon : « J’ai signé à l’Olympique de Marseille et je suis très content d’avoir signé ici. Ma position est claire : je sais que, quoiqu’il arrive, je resterai à l’OM. »

Lyon veut Mensah
Claude Puel, le nouvel entraîneur de l’OL, aurait fait de John Mensah sa priorité pour le mercato. Le défenseur ghanéen du Stade Rennais remplacerait Sébastien Squillaci, en partance vers le FC Séville.

Kallström vers Hambourg ?
Côté départs, Kim Kallström pourrait s’envoler en direction d’Hambourg. Le club allemand débuterait en effet les négociations avec l’OL pour s’attacher les services du milieu de terrain suédois. Soucieux de retrouver du temps de jeu, Kallström est sous contrat avec le septuple champion de France jusqu’en 2010, mais dispose d’un bon de sortie.

PSG : Le coup de gueule de Digard
Le mercato est décidément difficile pour le Paris SG. Dernier incident en date : le milieu de terrain Didier Digard qui tacle sévèrement le nouveau président du PSG, Charles Villeneuve. « La méthode Villeneuve ne me convient pas. Si Alain Cayzac était resté, je n’aurais pas demandé à partir. […] Je ne comprends pas. Middlesbrough et Paris sont d’accord sur le prix (de mon transfert -5 millions d’euros-) depuis dix jours. Et pourtant je suis toujours là. Personne au PSG ne s’occupe de moi. Je suis en colère parce qu’il y a de l’incompétence dans la gestion de mon dossier. »

Le bras de fer de Briand
Heureusement pour le club de la capitale, certains joueurs rêvent toujours de porter le maillot du PSG. C'est le cas de l’attaquant Jimmy Briand, qui a volontairement séché le stage de préparation du Stade Rennais pour marquer son mécontentement. Rappelons que le club breton réclame 10 millions d’euros pour lâcher l’international espoirs, tandis que la dernière offre du PSG ne s’élevait qu’à 7 millions.

Puygrenier très courtisé
Après le transfert annulé de Lilian Thuram, le PSG étudierait à nouveau la piste menant à Sébastien Puygrenier. Malheureusement pour les dirigeants parisiens, le défenseur de Nancy est très courtisé. Après Saint-Etienne, Lille s’est en effet déclaré prêt à accueillir le défenseur central, qui dispose d’un bon de sortie.

Club girondin recherche latéral gauche
Après l’abandon du dossier Mikaël Silvestre, trop onéreux, les Girondins de Bordeaux suivraient de près le défenseur du TFC, Jérémy Mathieu. Arthur Boka (Stuttgart), Junior César (Fluminense), Gökhan Zan (Besiktas) seraient également sur les tablettes du vice-champion de France.

Grax à Saint-Etienne
Sébastien Grax quitte le FC Sochaux pour les Verts. L'attaquant français passait ce matin sa visite médicale. Le joueur de 24 ans, auteur d'un but en 12 matches la saison passée, devrait signer aujourd'hui ou demain.

A L’ETRANGER

Pauleta : vers un nouvel envol de l’Aigle des Açores ?
Il y a 10 jours, Pedro Pauleta annonçait la fin de sa carrière professionnelle, faute d’offre de la part du PSG ou d’un grand club portugais. Le meilleur buteur du PSG (109) et du Portugal (47) laissait tout de même la porte entrouverte en déclarant : « J'espère toujours avoir une bonne proposition, mais je ne crois pas qu'elle viendra… » Les clubs semblent avoir saisi le message puisque l’Aigle des Açores serait prêt à relever un nouveau défi. La piste la plus chaude le mènerait au club portugais de Belenenses, 8ème au classement l’an dernier. Mais d'autres pistes en Espagne, dans les pays du Golfe, et en Amérique du Nord, ne sont pas à exclure.

Senna vers Arsenal ?
Marcos Senna attise les convoitises des clubs. Après Palerme, c’est Arsène Wenger qui souhaiterait maintenant recruter le milieu de terrain espagnol. Le joueur, qui figure dans le groupe des 23 meilleurs joueurs de la compétition, était arrivé à Villareal en 2002. Il pourrait ainsi prendre le relais de Mathieu Flamini, parti au Milan AC.

La rédaction