RMC Sport

Le journal du mercato du 31 janvier

Paul Le Guen attend Souza et Everton Santos

Paul Le Guen attend Souza et Everton Santos - -

Le PSG a animé la fin du mercato en recrutant Williamis de Souza et Everton Santos.

En France

- Comme nous vous l’annoncions hier soir, le milieu de terrain Williamis Souza et l’attaquant Everton Santos se sont engagés avec le PSG jeudi, dernier jour du mercato. Souza, milieu de terrain, arrive en provenance de Sao Paulo et s’est engagé pour trois ans et demi. Il aura par ailleurs la lourde tâche de porter le numéro 10. Autre recrue, le jeune attaquant des Corinthians Everton Santos. Agé de 21 ans, il s’est engagé pour quatre ans et demi avec le club parisien et portera le numéro 21. En revanche le piste de l’attaquant du FC Séville Alexandre Kerzakhov, trop honéreuse pour les finances parisiennes, a été abandonnée.

- Très actif lors de ce mercato, Lyon prêté deux joueur issus du centre de formation. Le défenseur Sandy Paillot va rejoindre le voisin grenoblois. Plus connus du grand public, l’attaquant Loïc Rémy part de son côté six mois au Racing Club de Lens.

- Monaco se montre également très actif pour le dernier jour du mercato. Pas moins de trois milieux de terrains rejoignent le Rocher. L’Uruguayen Ignacio Gonzalez et le Brésilien Fabio Santos Romeu sont tous les deux prêtés par leur club jusqu’à la fin de la saison.
Autre recrue pour l’ASM : Nikola Pokrivac. Ce milieu défensif qui peut également jouer défenseur central évoluait jusqu’à maintenant au Dinamo Zagreb. International espoir avec la Croatie, la transaction devrait coûter 3 millions d’euros aux dirigeants monégasques, décidément très actifs.

- Auxerre s’est également activé sur le front de l’attaque. Le Roumain Vlad Munteanu est prêté avec option d’achat par Wolfsburg. Autre arrivée, celle de l’attaquant Julien Quercia qui lui est transféré depuis Sochaux.

A l’étranger

- Arrivé en début de saison à Tottenham, Younès Kaboul ne fait plus partie des plans de Juande Ramos. Le technicien espagnol a d’ailleurs engagé le défenseur central Jonathan Woodgate, qui devrait réduire encore plus le temps de jeu du Français. S’il affirmait vouloir rester aux Spurs il y a encore quelques jours, l’intérêt de la Lazio et de Portsmouth pourrait faire réfléchir l’ancien auxerrois.

- Titulaire au sein de la défense centrale de Newcastle depuis le début de la saison, David Rozenhal a tout de même éprouvé de réelles difficultés à s’adapter à la Premier League. Alors qu’il semblait vouloir rester chez les Magpies, l’ancien parisien rejoint finalement l’Italie et s’est engagé avec la Lazio de Rome où il est prêté jusqu’à la fin de la saison. Il devrait par ailleurs être transféré en juin prochain.

La rédaction