RMC Sport

Le Journal du Mercato du 4 août

-

- - -

Chamakh pas à 100% avec Bordeaux, B. Cheyrou prolongé, Piquionne vers Portsmouth… Retrouvez toute l’actualité des transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Bordeaux : Suite du feuilleton Chamakh
Marouane Chamakh était hier soir sur RMC. L’attaquant marocain, qui souhaite toujours rejoindre Arsenal, estime qu’il ne pourra pas donner le meilleur de lui-même s’il reste bloqué un an de plus à Bordeaux. Il a par ailleurs démenti la rumeur selon laquelle il se serait rendu à Londres pour négocier un contrat, alors qu’il est souffrant et qu’il n’a pas participé au match face à Villarreal dimanche (2-0).
En attendant, la piste d’Arsenal s’éloigne de plus en plus pour lui. Arsène Wenger campe en effet sur sa proposition de 7 millions d’euros, tandis que Jean-Louis Triaud en réclame toujours 18M€.

Bordeaux : Jovanovic sur les tablettes
Bordeaux continue par ailleurs de prospecter en attaque au cas où Marouane Chamakh serait finalement vendu dans les prochains jours à Arsenal ou ailleurs.
Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux se seraient notamment renseignés sur la situation de l’attaquant du Standard de Liège, Milan Jovanovic. Ce dernier était ces derniers jours en contact avec Stuttgart.

OM : Benoît Cheyrou prolonge
Selon L'Equipe, le milieu marseillais Benoît Cheyrou a prolongé son contrat de deux saisons avec l'OM. Il est désormais lié jusqu'en juin 2013. Âgé de 28 ans, l'ex-Lillois et Auxerrois était arrivé à Marseille en 2007.

Guingamp : Mathis s’engage aujourd’hui
Prêté par Sochaux la saison passée, Lionel Mathis avait quitté Guingamp après leur succès en Coupe de France (2-1 face à Rennes) pour retourner dans le Doubs et préparer la saison à venir. Mais le milieu français, qui n’entre pas dans les plans de Francis Gillot, a finalement décidé de renoncer à la Ligue 1 pour retrouver ses anciens co-équipiers. Mathis doit s’engager ce mardi pour trois ans avec l’En Avant Guingamp.

A L’ETRANGER

Portsmouth : Piquionne prêté par Lyon
Hier les dirigeants de l’OL et ceux de Portsmouth se sont mis d’accord pour un prêt avec option d’achat de Frédéric Piquionne. L’attaquant lyonnais, qui est en contrat avec l’OL jusqu’en 2012, est aujourd’hui à Portsmouth où il doit signer.

Arsenal : Senderos vers Everton ?
Le club anglais d'Everton a confirmé mardi sur son site être en discussions avec Arsenal au sujet du défenseur suisse Philippe Senderos. « Nous sommes entrés en négociations avec Arsenal pour le transfert de Philippe (Sanderos), a indiqué mardi Bill Kenwright, le président d’Everton. Rien n'a encore été conclu mais les discussions se poursuivent. » Philippe Senderos, 24 ans, ne fait pas partie des plans d'Arsène Wenger à Arsenal cette saison. Son arrivée chez les Toffees devrait coïncider avec le départ de Joleon Lescott pour Manchester City, dont il est l'une des priorités.

Tottenham relancerait Huntelaar
Selon le journal espagnol Marca, Tottenham serait revenu à la charge sur Klaas-Jan Huntelaar (Real Madrid). La somme de 16 millions d'euros ne ferait pas peur au club anglais. L’attaquant néerlandais remplacerait Darren Bent, attendu sous peu à Sunderland.

La rédaction