RMC Sport

Le journal du mercato du 4 Juin

-

- - -

Gourcuff quasiment à Bordeaux, Nasri trop gourmand pour Arsenal, Kim proche de la Cannebière. Retrouvez toutes les infos du mercato.

EN FRANCE

Nasri/Arsenal, ça coince
L’éventuel transfert de Samir Nasri à Arsenal est reporté pour raisons financières. Il semblerait que les prétentions salariales du joueur soient jugées trop élevées du côté des Gunners. Jean-Pierre Bernès, agent de Nasri, a déclaré qu’aucune signature n’interviendra avant la fin de l’Euro.

Kim se rapproche de l’OM
L’attaquant brésilien de l’AS Nancy est tout proche de rejoindre Marseille pour une indemnité de 8,5 millions d’euros. Kim, âgé de 27 ans, s’engagerait avec le club phocéen pour quatre ans. Afin d’accélérer la venue de Kim, les dirigeants olympiens sont prêts à envoyer Karim Ziani en Lorraine sous la forme d’un complément au transfert.

Hilton un jour à Marseille ?
Marseille a proposé 4 millions d’euros à Lens pour s’offrir Vitorino Hilton. Lens en veut deux de plus, les négociations se poursuivent.

Loïc Rémy, Cleber Anderson et Kim Källström vers un depart?
Ça bouge à Lyon. Le jeune attaquant lyonnais est très proche de Nice. A 21 ans, Loïc Rémy s’est entendu sur un contrat de quatre ans avec les dirigeants niçois. L’indemnité de son transfert avoisine les 8 millions d’euros. Le défenseur Cleber Anderson va retourner au Brésil sous la forme d’un prêt. Sao Paulo et les Corinthians sont sur le dossier. Kim Källström est quant à lui suivi par le FC Séville.

Yoann Gourcuff bientôt prêté à Bordeaux
A 21 ans, le milieu de terrain du Milan AC confirme qu’il va être prêté un an avec option d’achat à Bordeaux. Yoann Gourcuff devrait se rendre dans les prochaines heures du côté du club girondin pour parapher son contrat et passer la visite médicale. Son transfert devrait toutefois être officialisé jeudi.

Carrière et Monterrubio recherchent d'autres points de chute
Si le premier n'a pas renoncé à prolonger son bail du côté de Lens, le second est pisté par Nantes et Saint-Etienne.

Nicolas Dieuze havrais
Nicolas Dieuze, le milieu de terrain de Toulouse, s’engage pour trois ans avec le club du Havre. L’indemnité de son transfert s’élève à 400 000 euros.

Revault prolonge au Havre
A 36 ans, le gardien du Havre Christophe Revault, promu en Ligue 1, a prolongé son contrat jusqu’en 2010.

A L’ETRANGER

Sagna rempile à Arsenal
Bakary Sagna, élu meilleur latéral droit du championnat d’Angleterre, va prolonger de deux ans son contrat avec Arsenal (2011).

Hughes à la tête de City
Eriksson parti prendre les commandes de la sélection mexicaine, il fallait bien que Manchester City se trouve un nouvel entraîneur. Ce sera Mark Hughes, le technicien de Blackburn qui succèdera au Suédois à la tête des Citizens. Hughes s'est engagé pour une durée de trois ans.

Aaron Ramsey à Manchester United
Le jeune défenseur gallois de 17 ans, actuellement à Cardiff, est sur le point de rejoindre le champion d'Angleterre 2007.

Cygan prolonge l'aventure à Villarreal
L'ancien défenseur de Lille, en fin de contrat avec le Sous-Marin Jaune, a reconduit son contrat pour une durée d'un an. Le joueur a confirmé que ce choix était en grande partie motivé par le bien-être de sa famille en Espagne.

Butt limogé du Benfica
Le club du Benfica Lisbonne a rompu le contrat qui le liait au gardien Hans-Jörg Butt, un an après son arrivée. A 34 ans, le gardien allemand pourrait prendre la direction du Bayern Munich.

Younes Kaboul pourrait rebondir à Portsmouth
En manque de temps de jeu, le défenseur de Tottenham est suivi par Pompey qui aimerait s'attacher les services.

Jol veut Adel Taarabt
L'ancien espoir du Racing Club de Lens pourrait quitter Tottenham après deux saisons au temps de jeu réduit. En effet, l'entraîneur d'Hambourg, Martin Jol, souhaiterait le recruter dans son effectif.

Milan s'intéresse à Diaby
La prolongation de contrat l'hiver dernier du jeune milieu défensif d'Arsenal n'a visiblement pas refroidi les ardeurs lombardes. Le Milan AC suit de très près son profil.

Ancelotti dément tout transfert à Chelsea
Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur du Milan AC, est intervenu sur le site de la BBC pour démentir tout engagement de sa part envers le club de Chelsea. Carlo Ancelotti est lié avec le club lombard jusqu’en 2010.

La rédaction