RMC Sport

Le journal du mercato du 4 juin

-

- - -

Lyon cible trois grands noms, Jean-Louis Triaud sort les griffes, Trezeguet prend le chemin de Rome et Kaka sera bien galactique. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

EN FRANCE

Lyon : Hleb, Lisandro Lopez et Vieira souhaités
Invité de l'émission OL System sur OL TV, Bernard Lacombe a fait un point sur les dossiers suivis par le club en vue de la saison prochaine. Trois joueurs se dégagent de la liste du conseiller de Jean-Michel Aulas : le Barcelonais Alexander Hleb, en mal de temps de jeu en Catalogne, ne laisse pas indifférent les dirigeants lyonnais. Toujours au milieu de terrain, Patrick Vieira intéresse également l’OL : « L'inquiétude, ce sont ses blessures. Mais il veut jouer le Mondial, alors pourquoi pas ? », a déclaré Lacombe. En attaque, l’avant-centre de Porto, Lisandro Lopez est dans le viseur et serait très apprécié de la cellule de recrutement rhodanienne.

Bordeaux : Diarra et Diawara restent, « un point, c’est tout »
Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, s’est montré très clair quant à l’avenir de ses deux joueurs, Souleymane Diawara et Alou Diarra, convoités par l’Olympique de Marseille : « Ils seront Bordelais la saison prochaine, un point, c'est tout. C'est notre position et celle-ci est ferme et définitive », a-t-il affirmé à La Provence. Je n’ai aucunement l'intention de revenir sur cette décision quelles que soient les offres et quel que soit le club. »

Rennes : Lemoine prolonge en Rouge et Noir
Fabien Lemoine a prolongé d'un an avec Rennes. Le milieu défensif formé au club est désormais lié avec le club breton jusqu'en 2012. Agé de 22 ans, Lemoine était suivi de près par plusieurs clubs français (notamment Marseille) et étrangers (Juventus Turin).

A L’ETRANGER

Juventus : Trezeguet en route vers Rome ?
L’agent de David Trezeguet a  avoué avoir discuté « en termes généraux » du transfert de son joueur avec le directeur sportif du l’AS Rome, Daniel Pradè. « La Roma est un grand pôle d'attraction. N'importe quel joueur serait honoré de venir à la Roma, a-t-il expliqué. La Juve va devoir décider quoi faire de Trezeguet. Il a encore deux ans de contrat.  » De son côté, le président de la Juventus a réaffirmé que le Franco-Argentin pouvait s’en aller. Affaire à suivre…

Milan : Galliani confirme le départ de Kaka
Le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, vient de mettre un terme au feuilleton Kaka. De son propre aveu, le Milan a besoin de vendre le Brésilien cet été. « Les raisons du départ de Kaka sont économiques. Même si cela me fait mal au cœur, nous devons confronter la situation et faire des choix. Milan ne peut pas continuer à perdre 70 millions d'euros par an. En janvier, Kaka ne voulait pas aller à Manchester City, au lieu de cela, il ira à Madrid », a-t-il confirmé à la Gazzetta dello Sport.

Bayern : Pranjic, cinquième recrue bavaroise !

Les Bavarois se renforcent à la vitesse Grand V. Le club enregistre déjà son cinquième transfert avec l’arrivée du Croate Danijel Pranjic. Le milieu de terrain du SC Heerenveen doit passer sa visite médicale en début de semaine prochaine. Il rapportera environ 10 millions d'euros au club batave. Louis Van Gaal, le nouvel entraîneur du Bayern, a déjà enregistré les renforts d’Anatoliy Timoschuk (Zenit Saint-Petersbourg), Ivica Olic (Hambourg), Mario Gomez (VfB Stuttgart) et Alexander Baumjohann (Borussia Mönchengladbach).

La rédaction