RMC Sport

Le journal du mercato du 5 juillet

Jimmy Briand

Jimmy Briand - -

Briand va au clash, Squillaci sur le départ, Mensah pressenti à Lyon, Manchester veut 100 millions d'euros pour Ronaldo. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

En France

Jimmy Briand va au clash avec le Stade rennais. L’attaquant sèche le stage de son équipe à Carnac. Briand en veux surtout au manager Pierre Dréossi qui lui avait promis de le laisser partir s’il y avait une bonne proposition. Briand ne cache pas son désir d’aller au PSG. Paris aurait fait une proposition de7 millions d’euros jugée trop timide par Rennes.

Grégory Coupet a enfin quitté l’OL. Coupet va signer son contrat aujourd’hui avec les colchoneros. Le portier devrait s’engager pour deux ans et 1,5 millions d’euros.

Jérémy Menez plaît à Portsmouth. Les Anglais devront revoir leur copie car Monaco demande 15 millions d’euros pour laisser partir le jeune attaquant.

Dans l’expectative d’un départ de Sébastien Squillaci vers le FC Séville. Lyon est à la recherche d’un remplaçant. Ce pourrait être John Mensah. Le Ghanéen dispose d’un bon de sortie mais il faudra débourser 8 millions d’euros côté lyonnais pour le faire venir.

Achille Emana se rapproche à petits pas du Betis Séville. Toulousains et Sévillans ne sont pas d’accord sur l’indemnité de transfert. Le TFC a déjà revu son offre à la baisse. Le Bétis propose 6 millions, Toulouse en voudrait 7.

Le transfert d’Ivan Klasnic au FC Nantes-Atlantique pourrait s’accélérer. Le Croate a visité hier les installations de la Jonelière.

A l’étranger

Selon Marca, Manchester United a fixé le prix pour un départ de Cristiano Ronaldo. Les Red Devils demandent 100 millions d’euros au Real Madrid pour laisser partir leur prodige portugais. Une rencontre en David Gill, directeur général de Manchester United, et Ramon Calderon, président du Real Madrid, va se tenir dans la semaine à Nyon en Suisse.

Le Real Madrid cherche une porte de sortie au cas où le transfert de Cristiano Ronaldo ne se concrétiserait pas. Les Merengue seraient sur la piste de Didier Drogba. Une offre de 20 millions d’euros aurait été transmise à Roman Abramovitch.

Le feuilleton Adebayor continue. Le Daily Mirror affirme que Barcelone a fait une offre de 38 millions d’euros à Arsenal. Ce que les Barcelonais réfutent. La position officielle des blaugrana est qu’ils ne se positionneront sur le Togolais que si Samuel Eto’o venait à quitter la Catalogne.

Portsmouth continue de faire le forcing pour signer Peter Crouch. La signature du géant des Reds à Pompey devrait se faire dans les jours à venir. Harry Redknapp a proposé 11 millions de livres sterling soit 13 millions d’euros à Liverpool.

La rédaction