RMC Sport

Le journal du mercato du 5 juin

-

- - -

Le mercato s’emballe en France. Mounier croule sous les offres alors que Paris multiplie les pistes. Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Marseille : Cana vers d’autres cieux ?
Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Lorik Cana pourrait quitter le club cet été. Homme de base avec Gerets, l’Albanais ne bénéficiera pas du même statut avec Deschamps, qui veut faire de Benoît Cheyrou et Taye Taîwo les pierres angulaires de son équipe. Selon La Provence, « DD » ne serait pas opposé à un départ de Cana afin de le remplacer par le Bordelais Alou Diarra.

St Etienne vise Gameiro
Auteur d’une saison brillante à Lorient, Kevin Gameiro est pisté de près par plusieurs clubs de L1. Comme nous le révélions précédemment, le PSG le suit. Mais il n’est pour le moment pas la priorité au poste d’attaquant. En revanche, le Lorientais est celle de Nancy mais surtout de St Etienne. Les deux clubs sont en effet décidés à l’idée de s’attacher ses services et prêts à entamer des discussions avec Lorient. Reste à savoir quelle position adoptera le joueur à l’égard de ces intérêts. Une chose est sûre pour le moment : Gameiro ne serait pas opposé à un transfert cet été. Mais Lorient lui a demandé de rester une saison de plus

Lyon : Mounier est sollicité
Sous contrat jusqu’en juin 2010, Anthony Mounier devrait quitter l’OL. Trois clubs sont en effet très intéressés pour s’attacher ses services : Le PSG, Toulouse et Nice. Une prolongation de son contrat ne semble plus d’actualité. Le Gym s’est également mis en quête d’un milieu récupérateur. Des renseignements ont notamment été pris sur le milieu de la Lazio, Ousmane Dabo. Mais le français par ailleurs très sollicité (Lens, Paris) et l’ancien parisien Edouard Cissé. Un défenseur central susceptible de pallier le départ de Cédric Kanté, qui a signé au Panathinaïkos, est également pisté.

Le FC Séville revient sur Chalmé
Le FC Séville, troisième de Liga cette saison, est très intéressé par la venue de l’arrière droit bordelais Mathieu Chalmé. Sous contrat jusqu’en 2012, le néo-champion de France de France a été supervisé à plusieurs reprises et plaît beaucoup aux dirigeants ibériques. Reste maintenant à savoir si Bordeaux est vendeur. Une prolongation de son contrat n’est pas non plus à exclure.

Saint-Etienne : Loïc Perrin dans l’expectative
Le capitaine de l’AS St Etienne, Loïc Perrin, sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2011, reste dans le collimateur de plusieurs clubs français et européens. Selon nos informations, le PSG mais aussi Hoffenheim se sont récemment renseignés sur sa situation. Même s’il sort d’une saison minée par les blessures, Perrin a acquis un statut qui ne laisse plus indifférent. Saint-Etienne envisagerait de lui prolonger son contrat car le club stéphanois ne souhaite pas pour le moment se séparer de son polyvalent milieu de terrain. Mais sur ce dossier, il semble que rien ne soit à exclure.

Le PSG piste Bia et Rubinho
Selon nos informations, Antoine Kombouaré serait séduit par le belgo-congolais Geoffrey Mujangi Bia qui évolue en Belgique à Charleroi au poste de milieu offensif gauche et qui a été formé à Anderlecht. L’entraîneur parisien le voulait déjà lorsqu’il était à Valenciennes et insisterait pour le faire venir aujourd’hui dans la capitale. Au poste de gardien, Paris aurait fait une offre de près de 2 M€ pour s'attacher les services de Rubinho, le portier brésilien du Genoa en Italie, auteur d'une très bonne saison.

A L’ETRANGER

L’Inter aimerait récupérer Xavi
Dans le cadre de l’éventuel échange entre Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto’o, l’Inter Milan aimerait également récupérer l’international espagnol Xavi. Très apprécié par José Mourinho, le capitaine de Barcelone, s’il est inclus dans le prêt, pourrait concrétiser cet échange. En cas de départ de son meneur de jeu, Pep Guardiola pense déjà à Cesc Fabregas pour lui succéder.

La rédaction