RMC Sport

Le journal du mercato du 6 juin

David Trezeguet pourrait connaitre Rome après Turin.

David Trezeguet pourrait connaitre Rome après Turin. - -

Yohann Pelé préfèrerait Manchester United à Bordeaux, l’OM sur la piste de Mellberg, Deschamps aime Plasil et Trezeguet Rome.

EN FRANCE

OM : Mellberg solution de repli ?
L’OM s’est pris un râteau par Naldo le Brésilien du Werder Brême. Le défenseur auriverde n’a pas envie de quitter les verts et blanc et l’Allemagne. Les Olympiens ont décidé de jeter leur dévolu sur un autre défenseur central, la tour suédoise de la Juventus Turin, Olof Mellberg. Arrivé en janvier 2008 chez la vieille dame, Mellberg a disputé 27 matches cette saison pour deux buts. A 31 ans, il est une vraie solution dans un secteur où Marseille a beaucouop cherché l’an passé.

Deschamps veut retrouver Plasil
Alors qu’il a déclaré ne pas compter sur Mathieu Valbuena comme titulaire, Didier Deschamps a déjà entamé une solution de repli. Le nouveau coach marseillais s’intéresse de près à Jaroslav Plasil le milieu offensif d’Osasuna en Espagne. Deschamps a connu Plasil du temps où il officait à Monaco et il apprécie le tempérament offensif du Tchèque.

Pelé préfèrerait MU
Est-ce que l’Angleterre va nous prendre l’un de nos joyaux ? Manchester United serait en pole position pour attirer Yohann Pelé dans son effectif l’an prochain. Le joueur a longtemps été approché part Bordeaux mais les négociations n’avancent pas avec les Girondins. Apprécié par sir Alex Ferguson qui veut en faire le successeur d’Edwin Van der Sar, Pelé a récemment reçu une approche de MU à laquelle il ne serait pas insensible. Pelé est la priorité des Mancuniens qui vont le laisser en numéro 2 de Van der Sar qui, à 38 ans, n’a plus qu’une saison dans son contrat. Un rendez-vous aurait été fixé lundi à Londres entre le représentant du joueur et fils d’un des patrons de Newcastle Paul Stetford aussi agent de Wayne Rooney et qui servirait d’intermédiaire dans la transaction.

A L'ETRANGER

Trézéguet : la tentation romaine
David Trezeguet a demandé des informations à l’école Chateaubriand de Rome pour une éventuelle inscription de ses enfants pour la rentrée prochaine. Un signe qui ne trompe pas. L’attaquant de la Juventus ne devrait pas rester dans son club un an de plus. Il intéresse la Roma. Quant à la Lazio, son président n’a pas les moyens de se le payer mais il pourrait vendre son attaquant macédonien Goran Pandev à la Juventus et ainsi récupérer le joueur français. Ce qui est certain c'est que la Juve veut Pandev mais la Lazio n'est pas prête à le lâcher en dessous de 20 mllions d'euros. Inclure Trezeguet dans la transcation permettrait de débloquer la négociation.

Kaka : décision dimanche
Le dossier Kaka entre dans ses dernières heures. L’épilogue du transfert du joueur brésilien devrait intervenir demain. Silvio Berlusconi, propriétaire du Milan AC, va se réuir avec d’autres dirigeants du club milanais dimanche pour décider du sort du joueur. Dans la foulée, Berlusconi, lui-même, fera une annonce sur la chaîne officielle du Milan AC. Si Kaka quitte la Lombardie ce sera pour aller au Real Madrid qui lui offre 65 millions d’euros.

...et qui pour le remplacer au Milan ?
Si Kaka devait quitter les Rossoneri un seul joueur plait pour le moment au Milan. Il s’agit de Cesc Fabregas le cerveau d’Arsenal mais il s’agit « d’un rêve » a déclaré un porte-parole du club italien. D’autres noms circulent bien. Ce ne sera ni Malouda ni Robinho, Eto’o ce sera difficile mais plutôt Luca Toni, l’attaquant transalpin du Bayern Munich voire… David Trézéguet qui bénéficie d’une forte côte en Italie.

Zenga reste en Sicile
Walter Zenga quitte Catane mais reste en Sicile. L’ancien gardien de but ne sera plus l’entraîneur de Catane mais celui de Palerme. Il participera donc toujours au bouillant derby sicilien. Il a signé un contrat de 2 ans avec une option pour la troisième année.

Ferrara confirmé à la Juve
Ciro Ferrara sera bien l’entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine après une semaine de flou artistique. Il remplace Claudio Ranieri en signant un contrat de 2 ans. Dans une conférence de presse, il a expliqué qu’il ferait évoluer les noir et blanc en 4-3-1-2 avec Diego juste derrière les deux attaquants.

La rédaction