RMC Sport mercato

Le journal du mercato du 7 juillet

-

- - -

Basa et Sessegnon vers Paris, Baky Koné au clash, Chelsea prêt à tout pour s'offrir Kaka, retrouvez comme tous les jours les dernières infos transferts de France et de l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

EN FRANCE

PSG : Makelele et Giuly toujours dans les tuyaux
Alors que Marko Basa et Stéphane Sessegnon s’engageront cette semaine pour 15 millions d’euros, Paris n’a pas abandonné la piste Claude Makelele. Les discussions reprendront au retour des vacances du milieu défensif de Chelsea. Concernant Ludovic Giuly, les négociations bloquent sur les prétentions salariales du joueur de l’AS Rome. Au rayon des départs, le club de la capitale aurait momentanément trouvé un point de chute au Brésilien Souza. On évoque de plus en plus un prêt au club de Gremio (L1 brésilienne).

Clash à Nice
Marseille et Nice ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le montant du transfert de Baky Koné. Les dirigeants azuréens estiment que leurs homologues marseillais ne sont pas encore suffisamment proches des 10 millions désirés pour le joueur. Du coup, ce dernier, excédé par la lenteur de l’avancée des négociations, a décidé de faire progresser le dossier… à sa manière, en refusant notamment de rejoindre ses coéquipiers, parti en stage d’avant-saison à Vichy.

Un Danois à Nantes
Le défenseur international danois Michael Gravgaard rejoint l’effectif canari afin de renforcer le secteur défensif de la formation nantaise. Ce joueur d’expérience (30 ans) s’est engagé pour trois ans.

Alonso sur le départ
Alejandro Alonso pourrait quitter Bordeaux. L’Argentin, qui s’est vu proposer une prolongation de contrat de deux ans, a des touches en Espagne. De plus, l’arrivée de Yoan Gouffran dans un rôle (milieu offensif droit) susceptible de le concurrencer pourrait le motiver à un départ.

Kovacevic a la côte
Le milieu défensif serbe ne devrait pas rester à Lens, en Ligue 2. A l’étranger, des clubs allemands et espagnols suivent de près son profil. En France, c’est Toulouse, maintenu in extremis parmi l’élite qui souhaite s’offrir ses services.

A L’ETRANGER

Chelsea rêve de Kaka
Près de 70 millions d’euros. C’est la somme qu’aurait proposé Chelsea au Milan AC pour s’attacher les services de Kaka. Adriano Galliani, l’administrateur délégué du Milan AC, a confirmé que le club anglais avait effectué une offre pour le Brésilien. Milan ne serait toutefois pas disposé à laisser partir son joueur.

Silva à Madrid ?
Ce n’est pas le Real mais l’Atlético Madrid qui a des vues sur l’une des révélations de l’Euro 2008. Le milieu offensif de Valence serait l’objet d’une offre de 22 millions d’euros. Une somme conséquente mais encore éloignée des desideratas des dirigeants valencians (30 millions d’euros).

Arsenal compte bien garder Adebayor
Le président du club londonien Peter Hill-Wood a été formel. « Nous souhaitons le conserver ». Un message clair mais suffisant pour calmer les ardeurs du Barça et du Milan AC, tous deux très intéressés par la venue du joueur togolais… A voir.

Chimbonda vers la Liga
Pascal Chimbonda, à Tottenham depuis deux saisons, pourrait rejoindre le club espagnol de Valence dans les jours à venir. On parle d’un transfert de 12 millions d’euros.

Peter Crouch sur le départ
Le géant de Liverpool s’apprête à faire ses bagages. Peter Crouch est pressenti à Portsmouth, club pour lequel il a évolué en 2001. Le club entraîné par Harry Redknapp devrait débourser 15 millions d’euros pour un joueur qui a marqué 14 buts en Premier League lors des deux dernières saisons.

Sorin bientôt sans contrat
Le club d’Hambourg ne souhaite pas prolonger le bail de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, les dirigeants allemands souhaitent même mettre un terme à l’aventure avec le latéral argentin, la faute à une masse salariale trop importante. Son contrat, qui court encore jusqu’en 2009, pourrait donc se voir résilié.

Saviola en partance ?
Selon le quotidien espagnol Marca, le petit buteur argentin du Real Madrid serait suivi par des clubs allemands comme Wolfsburg. Après, l’Espagne et la France, Saviola pourrait donc découvrir un nouveau championnat. Sa valeur est estimée à cinq millions d’euros. Un prix abordable, plus que son salaire annuel toutefois (3 millions d’euros).

De la Red affole la Premier League
Arsenal, Tottenham et Aston Villa s’intéressent de près au cas de l’international espagnol Ruben De la Red. Ce dernier, prêté la saison dernière à Getafe par le Real Madrid, n’est pas insensible aux sirènes anglaises mais souhaiterait en priorité faire son trou au sein du club de son cœur.

Frey fidèle
L’international français, régulièrement annoncé du côté du Bayern Munich, de l’Inter Milan ou du Milan AC, devrait prolonger son bail à la Fiorentina et ce jusqu’en 2013.

La rédaction