RMC Sport

Le journal du mercato du 7 juin

Gouffran pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux dans les jours qui viennent.

Gouffran pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux dans les jours qui viennent. - -

Gouffran se rapproche de Bordeaux, Trézéguet vers un accord avec le Barça, Chelsea sort les grands moyens pour Kün Agüero.

En France

La piste Yoann Gouffran se réchauffe à Bordeaux. Selon l’agent du joueur caennais, le milieu offensif a fait son choix et veut aller aux Girondins. Seul point d’anicroche le montant du transfert, les parties ne sont pas d’accord sur le montant.

Toujours à Bordeaux, on apprécie Morgan Amalfitano, le milieu de 23 ans qui évolue à Sedan en Ligue 2. Le Sedanais est très en vue, plusieurs clubs de Ligue 1 comme Lorient s’intéressent à son cas.

Jeu des chaises musicales à l’horizon du côté de Toulouse. Le départ du portier Nicolas Douchez est pratiquement acquis.
Douchez devrait s’engager moyennant 2 millions d’euros avec Rennes. Pour le remplacer dans les cages toulousaines, les dirigeants pensent à Cédric Carrasso. Relégué sur le banc à l’OM depuis l’éclosion de Steve Mandanda, il pourrait rebondir sur les bords de la Garonne.

Bakary Koné a fait son choix. Selon son agent et selon Bernard Caïazzo, président de Saint-Etienne, l’attaquant de poche de Nice veut évoluer à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Bernard Caïazzo a déclaré qu’il était sur les rangs pour recruter l’Ivoirien mais il savait bien que son choix était déjà fait. Le transfert devrait se conclure entre 6 et 8 millions d’euros.

A l’étranger

Daniel Alves au Barça c’est fait selon les journaux espagnols AS, El Mundo et Marca. Le Brésilien va quitter le FC Séville pour rejoindre les Blaugrana dans un transfert estimé à 30 millions d’euros.

Toujours selon le quotidien Marca, le FC Barcelone s’active sur la piste du Français David Trézéguet. L’agent du joueur a déclaré que le Français était d’accord pour quitter la Juventus Turin. Les deux clubs doivent donc se mettre d’accord. Le Barça propose 5,5 millions d’euros par saison au Français auteur de 20 buts cette année dans le Calcio.

Toujours en Espagne, un gros transfert est peut-être sur le point de se conclure. Sergio Agüero, la perle de l’Atletico Madrid, n’ira pas au Real Madrid, on le sait. Sa route pourrait bien prendre la direction de l’Angleterre. Et c’est Chelsea encore une fois qui fait la une. Roman Abramovitch son président est prêt à sortir le carnet de chèque et à offrir les 55 millions d’euros de la clause libératoire de l’Argentin. L’Inter Milan et le Milan AC sont également intéressés par le prodige.

Chelsea qui devrait perdre Frank Lampard en partance pour l’Inter Milan lui cherche un remplaçant. Le choix s’est porté sur Xabi Alonso de Liverpool. L’Espagnol est lui annoncé depuis quelques temps déjà à la Juventus Turin mais il ne vient pas. Il pourrait finalement rester chez les Reds.

Cristiano Ronaldo encore et toujours, plusieurs quotidiens annoncent le salaire annuel que le Real Madrid propose au joueur. Un salaire énorme de 12 millions de livres soit 15 millions d’euros, le record mondial qui dépasserait les 12 millions d’euros de Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan.

La rédaction