RMC Sport mercato

Le Journal du Mercato du 8 août

-

- - -

Kezman n’est pas encore parisien. Mbia veut lui aussi quitter Rennes. Arshavin va au clash… Retrouvez les dernières infos transferts en France et à l'étranger.

EN FRANCE

Kezman au PSG : Fenerbahçe dément
Hier, une source proche du PSG annonçait qu’un accord avait finalement été trouvé avec Fenerbahçe pour le prêt de Mateja Kezman. L’attaquant serbe rejoindrait ainsi la capitale avec une option d’achat de 3,5 millions d’euros, option automatiquement levé en fin de saison en cas de maintien du club en Ligue 1. Cependant dans la soirée, le club turc a démenti cette information sur son site officiel : « Notre club, dans le cadre de ses négociations avec le Paris-SG, a présenté une offre qui n'a pas encore reçu de réponse. Les informations affirmant qu'un accord a été trouvé et que Kezman a été envoyé à Paris sont dès lors erronées. » L’arrivée de Kezman au PSG ne devrait cependant plus être qu’une question de temps.

Chantôme a prolongé
Clément Chantôme a prolongé d’un an son contrat avec le PSG. Courtisé par Arsène Wenger, le milieu de terrain devrait donc rester dans le club de la capitale, avec qui il est désormais lié jusqu’en 2012.

Basa vers le Lokomotiv Moscou ?
Proche de signer au PSG il y a quelques semaines, Marko Basa devrait finalement s’envoler vers la Russie. Le MUC72 et le club russe étaient en effet tout proches d’un accord hier soir. Le défenseur serbe devrait signer un contrat de 4 ans, et le montant du transfert est estimé à 5,5 millions d’euros.

Mbia veut lui aussi quitter Rennes
Après Sylvain Wiltord hier, c’est au tour de Stéphane Mbia d’exprimer ses envies de départs. Le milieu de terrain camerounais souhaiterait ainsi rejoindre la Premier League. « Je veux quitter Rennes. Everton me propose 1,5M€ net par an. Rennes ne pourra jamais m'offrir ça», explique Mbia dans L’Equipe. Le club anglais serait prêt à débourser 8 millions d’euros pour s’offrir le joueur.

L’OM et le Panathinaïkos d’accord pour Givet, mais…
Le club grec serait finalement prêt à mettre les 2,2 millions d’euros réclamés par l’OM pour Gaël Givet. Cependant, le Panathinaïkos n’aurait toujours pas convaincu ce dernier de signer. Givet réclamerait toujours un salaire de 3 millions d’euros sur trois ans, avec une prime à la signature de 2 M€.

Leyti N’Diaye sur le départ ?
Le défenseur marseillais, déjà prêté à Créteil et à Strasbourg, intéresserait plusieurs clubs dont l’Etoile Rouge de Belgrade et Bastia.

A L’ETRANGER

Arshavin, un esclave de l’ex-URSS ?
Désireux de quitter le Zenit Saint-Petersbourg, Andreï Arshavin est prêt à aller au clash. Le meneur de jeu russe a ainsi refusé de jouer un match de Coupe de Russie. Son agent en a par ailleurs rajouté avec des déclarations fracassantes dans The Independent : «Mon joueur est un esclave. On se croirait toujours dans l'ex-URSS. Comme d'habitude en Russie, on n'écoute pas le désir des joueurs. C'est de la dictature. » Le FC Barcelone et Tottenham étaient notamment intéressés par la star russe.

Chelsea offre 25 millions pour Robinho
Selon la BBC, le Real Madrid aurait reçu une offre de 25 millions d’euros pour Robinho. Le Brésilien souhaiterait rejoindre son compatriote Luiz Felipe Scolari chez les Blues.

Reyes au Benfica
L'attaquant espagnol José Antonio Reyes a été prêté pour une saison au Benfica Lisbonne par l'Atlético Madrid. L'accord comprend une option d'achat de l’international espagnol, que le club portugais pourra lever au cours de la saison, précise le communiqué du club. Le Benfica Lisbonne a toutefois déjà acquis 25% des droits sportifs du joueur pour 2,6 millions d'euros.

La rédaction