RMC Sport

Le journal du mercato du 8 juin

Djibril Cissé

Djibril Cissé - -

Cissé veut retourner en Angleterre. Puel vers Lyon. Ronaldinho et Didier Drogba sur le départ.

En France

Dans un entretien au journal britannique The Observer, Djibril Cissé a déclaré vouloir quitter la France, Marseille, et rejoindre l’Angleterre. Un pays dans lequel il a fait deux saisons à Liverpool. « C'est mon souhait de revenir en Angleterre. Je me suis plu à Marseille, mais je veux vraiment revenir. Mon épouse est galloise, ma famille est installée (en Angleterre), et il y a le championnat. Je suis plus adapté au football anglais, ça me va mieux. » Cissé croit que son physique est plus adapté au football de la Premier League. Mais surtout qu’il n’entre plus dans les plans d’Eric Gerets : « Je pense avoir fait tout ce qu'il était possible de faire. Mais l'entraîneur a fait un autre choix. C'est dur, mais le football est comme ça. Il faut passer outre et se tourner vers l'avenir. » Pas sûr qu’il revienne à Liverpool ou dans un club de premier rang vu ses récentes performances en dents de scie. Wait and see…

Claude Puel a choisi. Et il ne veut plus rester à Lille une année supplémentaire. Dans une interview à la Voix du Nord, il déclare que sa tête n’est plus à Lille. Il ne nomme jamais Lyon dans cette entrevue mais il a fait son choix. Il espère que le président Seydoux comprendra et il ajoute qu’il a envie d’un autre challenge.
En savoir plus, cliquez ici

A l’étranger

Florent Sinama-Pongolle va quitter le Recreativo Huleva. L’Atletico Madrid a apparemment pris les devants pour s’attacher les services de l’attaquant français. L’Atletico Madrid qui ‘intéresse aussi au milieu de Parme Luca Cigarini. Cigarini est estimé à 10 millions d’euros. Les Colchoneros pistent aussi Diego du Werder Brême et Lucho Gonzales du FC Porto.

Charles Itandje pourrait revenir plus vite que prévu en France. Le gardien qui sert de doublure à Pepe Reina à Liverpool a eu des contacts avec Rennes. Lens qui est descendu en L2 s’est aussi montré intéressé.

Le premier pas est fait pour un transfert de Ronaldinho vers Manchester City. Barcelone a autorisé le club anglais à engager des négociations avec le joueur. Garry Cook, directeur sportif de City, s’est exprimé sur la BBC mais a tenu à garder le secret. Il a juste précisé que le dialogue n’en était qu’au début mais que le Brésilien était intéressé par le fait de venir jouer en Angleterre. Manchester City qui dans les prochains jours va faire signer un autre Brésilien, Jo, du CSKA Moscou.

Autre feu vert, celui de Chelsea à l’AC Milan pour l’ouverture des négociations concernant Didier Drogba. C’est Adriano Galliani, le directeur sportif des Rossoneri qui l’a affirmé dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. En revanche, pas de négociations à l’ordre du jour pour le retour à Milan d’Andreï Shevchenko. Chelsea s’y est opposé.

La rédaction