Le journal du mercato du 9 août

Lorik Cana - -
« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »
En France
Marko Basa a fait le tour des propositions. Après le PSG, ce sont des clubs étrangers qui se sont manifestés. On a parlé du Celtic Glasgow ou de Hambourg mais c’est peut-être le Lokomotiv Moscou qui pourrait enlever le pompon. Les dirigeants du Mans et du club russe se seraient mis d’accord sur un transfert avoisinant les 5 millions d’euros. On lui aurait proposé un contrat de 4 ans.
Le Celtic Glasgow n’embauchera probablement pas Marko Basa.
Pour se consoler, les Ecossais sont sur la piste du Toulousain Herita Illunga. Le Congolais est sous contrat jusqu’en 2011 avec Toulouse. Newcastle est également sur la piste.
Arsenal se montrerait de plus en plus pressant sur Lorik Cana. Les Gunners cherchent à trouver un remplaçant Mathieu Flamini et à Gilbert Silva. L’Albanais peut évoluer au poste de milieu défensif. Sous contrat jusqu’en 2012 avec l’OM, Cana n’est pad très enclin à partir cette saison. Peut-être l’année prochaine.
Stéphane M’Bia est courtisé par plusieurs formations. Everton qui avait formulé une première offre de 8 millions d’euros est revenu à la charge avec 500 000 euros supplémentaires. M’Bia est sous contrat avec Rennes jusqu’en 2010.
A l’étranger
Robinho n’ira pas à Chelsea. Le Real Madrid a déclaré que le joueur était intransférable. Les Blues avaient formulé une dernière offre de 28 millions d’euros cette semaine, rejetée par les Merengue.
Autre Madrilène, Julio Baptista serait sur le point de s’engager avec la Roma. Le club italien fait des appels du pied au Brésilien depuis le début du mercato. Baptista est en ce moment dans la capitale italienne. Le transfert se situerait aux alentours de 12 millions d’euros.
En Angleterre, Sir Alex Ferguson se prépare à garder Cristiano Ronaldo. Pour l’accompagner il pense au milieu de terrain espagnol David Silva qui évolue à Valence.
Manchester United qui serait sur le point de faire signer Dimitar Berbatov. L’affaire serait sur le point d’être finalisée d’après The Sun. On parle de 31 millions d’euros. Tottenham désirait 38 millions au départ alors que MU n’offrait que 28 millions d’euros.