RMC Sport mercato

Le Journal du Mercato du 9 août

L'attaquant de l'Atlético Mineiro (au premier plan) est sur les tablettes stéphanoises

L'attaquant de l'Atlético Mineiro (au premier plan) est sur les tablettes stéphanoises - -

Saint-Etienne pense à Tardelli, Nice n’oublie pas Mounier et Edouardo Costa débarque à Monaco, en attendant Dindane… Retrouvez toute l’actualité transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Saint-Etienne : Berne refuse une offre pour Doumbia…
Selon nos informations, l’AS Saint-Etienne a adressé vendredi une nouvelle offre de cinq millions d’euros (+30% à la revente) aux Young Boys de Berne pour l’attaquant ivoirien Seydou Doumbia. Mais celle-ci a été repoussée par le club suisse qui espère beaucoup plus. Sauf offre exceptionnelle dans les prochains jours, Doumbia a de fortes chances de ne pas bouger cet été.

... et Comolli prospecte
Alors qu’Alain Perrin a réclamé deux renforts offensifs après la défaite à domicile contre Nice (2-0), le directeur sportif stéphanois, Damien Comolli, travaille sur plusieurs dossiers. L’attaquant ivoirien du Werder Brême, Boubacar Sanogo, est une option envisageable. Mais selon des sources brésiliennes, les Verts seraient également intéressés par l’attaquant de l'Atlético Mineiro, Diego Tardelli, un temps convoité par Nice. Le prix du néo-international brésilien se situerait aux alentours des trois millions d’euros.

Nancy : En approche sur R. Soumah
Selon nos informations, l’AS Nancy Lorraine est entrée en discussion avec Guingamp afin de s’attacher les services de Richard Soumah. Le milieu de terrain français, d’origine guinéenne, né à Créteil, est également sur les tablettes du PSG en cas de départ de Jérôme Rothen. En outre, le club lorrain a formulé une offre avoisinant 1,5 million d’euros à Monaco pour récupérer le jeune (20 ans) et prometteur Yohan Mollo. Mais l’ASM a décliné cette proposition et poursuit ses négociations avec le milieu de terrain (formé au club) pour revaloriser son contrat.

Nice : Toujours un œil sur Mounier
Nice pourrait de nouveau passer à l’offensive sur le dossier Anthony Mounier. Alors qu’ils pourraient perdre leur attaquant Adeilson, lequel devrait être prêté au club brésilien de Fluminense dans les prochains jours, les Aiglons pourraient relancer la piste menant au milieu gauche de l’OL, toujours désireux de rejoindre la Côte d’Azur en dépit de nombreux contacts (Auxerre, Lens). Deux options restent possibles : un prêt en cas de prolongation à Lyon ou un transfert.

Monaco : Edouardo Costa avant Dindane ?
Le milieu de terrain ex-international brésilien Eduardo Costa va rejoindre l'AS Monaco dans les jours à venir. « Il reste quelques détails administratifs à régler ainsi que la visite médicale à lui faire passer. Il devrait arriver lundi ou mardi », a déclaré Marc Keller, directeur sportif de l'ASM, en marge de la rencontre samedi contre Toulouse (1-0). Par ailleurs, le club de la Principauté cherche toujours à recruter l’attaquant ivoirien de Lens, Aruna Dindane. Selon nos infirmations, les dirigeants des deux clubs doivent se rencontrer lundi pour tenter de trouver un accord.

Rennes : Thomert veut partir
Le manager de Rennes, Pierre Dréossi, a confirmé samedi dans Larqué Foot qu’Olivier Thomert souhaitait quitter le club breton. Le milieu de terrain de 29 ans aurait des pistes en Espagne et en Angleterre.

Strasbourg : Gress sur le départ
Gilbert Gress semble près de la sortie après avoir déclaré la guerre à l’actionnaire majoritaire du club alsacien, Philippe Ginestet. Après la défaite de Strasbourg à domicile contre Châteauroux (2-1), consécutive à une déroute en Coupe de la Ligue à Istres (6-1), l’entraîneur strasbourgeois a dénoncé les manipulations de l'actionnaire majoritaire Philippe Ginestet. Selon lui, l’ancien président a demandé à Grégory Paisley, transféré depuis à Nice, de le critiquer dans la presse. « J'ai la preuve de ce que je dis, assure Gress. Grégory Paisley me l'a avoué dans mon bureau entre quatre yeux. Apparemment, je ne suis pas le premier à qui cela arrive. Jean-Christophe Devaux avait fait de même avec Jean-Pierre Papin. Ce monsieur (Ginestet) est un récidiviste. » Les jours de Gress à la tête de Strasbourg semblent désormais comptés. Les dirigeants alsaciens se seraient déjà mis à la recherche d’un remplaçant.

A L’ETRANGER

Liverpool : Une offre pour Turner (Hull)
Les Reds auraient formulé une offre verbale de huit millions d’euros pour le défenseur anglais de Hull City, Michael Turner. « J'ai parlé avec Phil Brown, le manageur de Hull, mais je ne vous donnerai pas de chiffres. Et puis peut-être que nous n'avons parlé que du beau temps », a rigolé l'entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, au cours d'une conférence de presse après la défaite en amical de son équipe face à l'Atletico Madrid (2-1).

Manchester City : Une option sur Messi ?
Selon le tabloïd anglais Sunday People, Manchester City n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Leo Messi à terme. Conscients que l’opération n’est pas possible cet été, les Citizens souhaiteraient poser une option préférentielle de 100 millions d’euros sur la star argentine, en cas de départ du club catalan.

FC Séville : Luis Fabiano « ne pense pas au Milan AC »
L’attaquant brésilien Luis Fabiano a réaffirmé samedi son intention de ne pas quitter le FC Séville cet été. « Je ne pense pas au Milan AC, a-t-il assuré à Marca. Ils ont fait une offre mais je reste tranquille et concentré sur Séville. Ce qui ne préoccupe, c’est de travailler avec Séville pour bien préparer la saison. » Luis Fabiano reconnait qu’une possibilité de départ existait « si l’offre était juste pour Séville » mais il ne pense pas que le club lombard a fait l’effort nécessaire pour l’engager.

Chelsea : Pato dans un an ?
Selon le tabloïd anglais News of the World, Chelsea a proposé 50 millions d’euros au Milan AC pour l’attaquant brésilien Pato. Conscients que les Lombards ne lâcheront pas leur joueur cet été, les Blues assortirait cet achat d’un prêt pour un an au Milan AC. Pato rejoindrait son ancien entraîneur Carlo Ancelotti à Londres en 2010.

La rédaction