RMC Sport

Le journal du mercato du 9 juillet

-

- - -

Le PSG relance Makelele. B.Koné, Nice et l’OM sont dans une impasse. Nantes réussit un joli coup. Lampard et Drogba resteraient à Chelsea… Retrouvez les dernières infos transferts de France et de l'étranger.

« Toutes les news, tous les scoops, toutes les infos transferts de votre club et de vos stars préférés, c'est dès 20h du lundi au vendredi sur RMC. »

EN FRANCE

PSG : une offre alléchante pour Makelele
Le club de la capitale aurait fait parvenir une offre de contrat de deux ans, assorti d’une année supplémentaire optionnelle, au milieu de terrain français. Les dirigeants parisiens seraient même prêts à lui offrir un contrat de 3 ans dans l’encadrement parisien au terme de sa carrière de joueur, en lui garantissant -en plus- le paiement de tous ses salaires même s’il venait à être remercié. Cependant, le salaire de l’international pose toujours problème. Claude Makelele réclamerait en effet 340 000 euros net par mois, ce qui parait beaucoup pour le PSG.

Baky Koné : Nice et l’OM campent sur leur position

Le président de l’OGC Nice, Maurice Cohen, a indiqué hier soir avoir mis un terme aux négociations avec l’OM. M.Cohen aurait en effet fait un effort en baissant ses prétentions de 12 à 10 millions d’euros pour l’attaquant ivoirien, tandis que l’OM ne proposerait que 8,5 millions (avec un million supplémentaire en cas de qualification en Ligue des Champions).

Klasnic au FC Nantes pour 4 ans
L'attaquant Ivan Klasnic doit s’engager pour 4 saisons au FC Nantes. Le Président des Canaris, Waldemar Kita, réussit là un très bon coup en faisant venir l’international croate, libre de tout contrat. Klasnic doit se rendre jeudi à Nantes pour y passer sa visite médicale et signer son contrat.

6 à 8 millions pour Sébastien Puygrenier
Très courtisé pendant ce mercato, le défenseur élu dans l’équipe-type de Ligue 1 ne quittera l’AS Nancy que pour 6 à 8 millions d’euros, selon le président Jacques Rousselot. Le PSG et Saint-Etienne étaient les deux pistes prioritaires pour le joueur, à qui il reste 4 ans de contrat à l’ASNL.

Cleber Anderson vers Sao Paulo ?
Longtemps blessé la saison dernière, le défenseur brésilien de l’OL, Cleber Anderson, pourrait être prêté à Sao Paulo. Si les deux clubs s’entendent, cela marquerait le retour du joueur au Brésil après avoir évolué aux Corinthians entre 2001 et 2005.

A L’ETRANGER

Scolari veut garder Lampard et Drogba à Chelsea
Le nouvel entraîneur des Blues, Luiz Felipe Scolari, a déclaré hier qu’il comptait "à 200%" sur Frank Lampard et Didier Drogba la saison prochaine. Selon le Brésilien, Lampard aurait même reconnu vouloir rester à Londres, et ce malgré l’interêt de l’Inter Milan et de son ancien entraîneur Jose Mourinho. Les Nerazzurri n’ont d'ailleurs pas l'intention de jeter l'éponge, malgré la réponse négative de Chelsea à leur offre de 8,2 millions d'euros.

Arshavin "très probablement" vers l’Angleterre
L’agent d’Andreï Arshavin a affirmé hier que le milieu de terrain russe évoluera "très probablement" en Premier League la saison prochaine. Il précise que le joueur "n'acceptera pas d'offre de clubs comme Newcastle, Middlesbrough ou Aston Villa. Il ne jouera que pour l’un des quatre clubs anglais présents en Ligue des Champions (Manchester United, Chelsea, Arsenal ou Liverpool)." Enfin, après le rejet de l’offre de 15 millions d’euros émanant du FC Barcelone, il confirme que le "Zenit n'acceptera aucune offre de moins de 30 millions d'euros."

Crouch à Portsmouth
Peter Crouch, l’attaquant de Liverpool, devrait s’engager très prochainement en faveur de Portsmouth. Le site internet du club annonce avoir trouvé un accord avec le géant de 2m02. Liverpool devrait toucher 12,5 millions d’euros dans cette transaction.

La rédaction