RMC Sport mercato

Le Journal du Mercato du 9 juillet

Le milieu de terrain de l'Inter réfléchit à la possibilité de venir à l'OL.

Le milieu de terrain de l'Inter réfléchit à la possibilité de venir à l'OL. - -

Plasil à Bordeaux, le PSG sur Payet, Vieira qui pense à Lyon et le Real Madrid qui pourrait passer à l'offensive sur Cesc Fabregas... Retrouvez toute l'actualité des transferts en France et à l'étranger.

EN FRANCE

Bordeaux : Plasil a signé
Le milieu international tchèque Jaroslav Plasil, qui jouait en Espagne depuis deux ans après avoir porté le maillot de Monaco de 2001 à 2007 (121 matchs et cinq buts inscrits) a signé un contrat de quatre ans avec les Girondins de Bordeaux. Il compte 47 sélections en équipe nationale.

Blanc : « Un gros problème »
L’entraîneur des Girondins ne se réjouit pas du départ de Souleymane Diawara à l’OM : « J’avais prévu de prendre un défenseur central mais avec Souleymane Diawara. Ça pose donc un gros problème. On va se remettre au travail et on va trouver une solution. Sportivement, ce joueur doit être intéressant. Il doit surtout nous amener une valeur ajoutée dans le groupe. »

Le PSG apprécie Payet
Outre le Lyonnais Kim Kallström, le PSG s’intéresse au milieu de terrain des Verts Dimitri Payet. Mais les dirigeants stéphanois ne sont pas disposés à laisser filer le joueur.

Rémi Garde : « L’OL fait partie de la réflexion de Vieira »
Membre de la cellule de recrutement de l’OL, Rémi Garde livre son avis sur Patrick Vieira : « Il n’y a pas que Lyon. L’OL fait partie de sa réflexion. Maintenant, je ne sais pas du tout comment ça va finir. Différentes personnes s’occupent du dossier à Lyon. En étant proche de Patrick, je peux faciliter l’échange d’informations entre les deux parties. Mais à ce niveau-là, il n’y a pas de copinage. »

Monaco pense à Pizzaro et Frei
Des discussions concrètes avec le Werder Brême au sujet de l’attaquant péruvien Claudio Pizarro ont été amorcées avant que Monaco ne donne soudainement plus de nouvelles. L’opération était peut-être financièrement trop onéreuse pour le club de la Principauté. Du coup, les pistes Seydou Doumbia (YB Berne) et Alexander Frei (Dortmund) sont toujours d’actualité. L’ancien Rennais plairait beaucoup à l’entraîneur Guy Lacombe.

Nice : offre pour Bagayoko
L’offre niçoise pour Mamadou Bagayoko, qui a déjà évolué sous le maillot du Gym lors de la saison 2003-2004, serait d’environ 500 000 euros. Un montant jugé insuffisant par le FC Nantes.

Lens piste Courtois
Si les Nordistes sont intéressés par le milieu de terrain Laurent Courtois, sous contrat jusqu’en juin 2010 avec Grenoble, aucune offre n’a encore été adressée au club isérois.

Valenciennes attend toujours R. Gomis
Les négociations avancent doucement entre Valenciennes et Caen pour le transfert du milieu défensif Rémi Gomis. « Le joueur veut venir, ça pourrait se débloquer vendredi, mais pour le moment, on n'est toujours pas d'accord avec Caen », explique le président nordiste Francis Decourrière. Parallèlement au dossier Gomis, VA souhaite la venue du défenseur camerounais Gaétan Bong, mais Metz refuse de le libérer.

A L’ETRANGER

Real Madrid : Fabregas et Carzola dans le viseur
Le Real Madrid cherche une solution de repli après les 80 millions d’euros demandés par le Bayern Munich pour Franck Ribéry. Le Real se pencherait désormais sur les cas de Fabregas et Cazorla, dont le prix estimé par Arsenal et Villareal est de 45 millions d’euros. Selon Marca, le Real ne veut pas dépenser plus de 30 millions d’euros.

Blackburn veut Chimbonda
Arrivé à Tottenham en janvier dernier, Pascal Chimbonda pourrait de nouveau changer de club. Blackburn serait en effet très intéressé pour récupérer l’arrière droit international. Des discussions pourraient s’ouvrir prochainement entre les deux clubs.

FC Séville : arrivée de Zokora
Après trois années dans le club anglais de Tottenham, l’Ivoirien Didier Zokora va découvrir un nouveau championnat. L’ancien milieu de terrain stéphanois âgé de 28 s’est engagé pour quatre ans avec le FC Séville pour un montant qui n’a pas été révélé. Sa clause libératoire s'élevait à 30 millions d'euros.

AC Milan : Luis Fabiano dans le viseur
A la recherche d’un attaquant, l’AC Milan a espère finaliser prochainement la venue du Brésilien du FC Séville, Luis Fabiano : « A l'heure qu'il est, tout est clos parce que nous avons trop de joueur, a déclaré mercredi Adriano Galliani. La seule négociation en cours concerne Luis Fabiano, un joueur que notre entraîneur (Leonardo, ndlr) préfère à Huntelaar ». Selon le vice-président du Milan AC, les négociations sont toutefois difficiles, le club lombard proposant 14 millions d'euros alors que le FC Séville en réclame 20. Si la transaction aboutissait, elle ne devrait pas calmer le public milanais, qui s’attendait à l’arrivée d’une grosse pointure après le départ de Kakà au Real Madrid pour 67 millions d’euros. Or seul le défenseur américain du Standard de Liège, Oguchi Onyewu, a posé ses valises à Milan pour l’instant.

La rédaction