RMC Sport

Le journal du mercato du 9 juin

-

- - -

Abriel intéresse Marseille, Lyon sur Vieira, Guyot entraîneur de Boulogne-sur-Mer, Kaka au Real Madrid. Retrouvez toutes les dernières infos transferts en France et à l’étranger.

EN FRANCE

Lorient : Abriel plait à Deschamps
Le milieu de terrain lorientais, Fabrice Abriel, ne laisse pas indifférent Didier Deschamps. Pour renforcer son milieu de terrain, l’OM songerait très sérieusement à l’ancien parisien. Si Tiago figurait en pole position pour venir renforcer le milieu marseillais, son prix freine les dirigeants olympiens. Abriel serait alors la solution de repli privilégiée par l’OM. « Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient », a déjà précisé le joueur.

Marseille : Zubar file à l’anglaise
On l’annonçait du côté de Bordeaux, c’est finalement en Angleterre que Ronald Zubar évoluera la saison prochaine. Après trois années compliquées à Marseille, l’ancien caennais traverse la Manche et prend la direction de Wolverhampton. L’information a été dévoilée par The Mirror qui précise que le montant du transfert avoisinerait les 3 M€. Zubar devrait passer la traditionnelle visite médicale dans les prochains jours.

Lyon : Vieira et Lisandro Lopez, grandes priorités
Les cibles de l’OL sont connues : Patrick Vieira pour compenser le départ de Juninho au milieu de terrain et Lisandro Lopez en association avec Benzema sur le front de l’attaque. L’avant-centre du FC Porto serait d’ailleurs très intéressé à l’idée de rejoindre Lyon. Ses dirigeants un peu moins. Ces derniers ont fixé le prix de Lopez à 20 millions d’euros. Ni plus ni moins. De quoi faire réfléchir…Quant à Vieira, s’il semble séduit par l’idée d’un retour en France, son salaire pour calmer les ardeurs des dirigeants lyonnais. Affaire à suivre…

Boulogne-sur-Mer : Laurent Guyot nommé entraîneur
Nouvel entraîneur de Boulogne en remplacement de Philippe Montanier, Laurent Guyot entame sa première expérience professionnelle dans le Pas-de-Calais « avec une grande humilité et une grande envie de bien faire.» Il faudra bien sûr recruter, mais il y a un bon socle", a estimé l'ex-défenseur nantais, qui devrait être assisté à Boulogne d'un autre ancien Canari, Serge Le Dizet, à qui il avait succédé à la tête du centre de formation de La Jonelière en 2005.

A L’ETRANGER

Real : Kaka officiellement galactique
Florentino Perez a réalisé son premier grand coup de l’été. De retour à la présidence du Real Madrid, Perez avait annoncé la renaissance des Galactiques. Pour 68 millions d’euros, Kaka, le meneur de jeu brésilien du Milan AC, rejoint les Merengues pour les six prochaines saisons. Son salaire annuel s’élèverait à 9 millions d’euros net. Le Real Madrid disposerait d’une enveloppe de 200 millions d’euros pour effectuer son recrutement. David Villa, l’attaquant du FC Valence, serait d’ailleurs tout proche d’imiter Kaka. On parle déjà d’un transfert à hauteur de 38 millions d’euros…

Villarreal se renseigne sur Trezeguet
Si l’AS Roma est toujours intéressé par David Trezeguet, Villarreal se serait aussi renseigné pour recruter l’attaquant français. C’est en fin de semaine que David Trezeguet devrait être fixé sur son avenir à la Juventus Turin. Son agent Antonio Caliendo doit en effet s’entretenir vendredi avec les dirigeants turinois afin de connaître leurs intentions concernant le buteur français. Ce dernier reste en tout cas dans le collimateur de la Roma. Villarreal, 5ème du dernier championnat espagnol, se serait, selon nos informations, également sérieusement renseigné. Le club espagnol pourrait bouger. D’autant que Trezeguet n’a jamais caché que l’Espagne le tentait beaucoup…

La rédaction